Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour du AC/DC

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 105 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour du AC/DC
Bonjour,
Ma question va peut-être sembler facile, naïve répondant à un critère d'exigence poussé, mais voilà : j'ai une Epiphone G-400 dont je voudrais changer les micros pour avoir un son typique ACDC (sans parler de l'ampli ...), sans avoir la prétention de faire du Angus bien sûr !
Alors, d'après vous (qui êtes certainement mieux renseignés que moi), quels micros conviennent le mieux en position manche et en chevalet ?
Je me suis renseigné sur quelques modèles et je me suis arrêté sur le Gibson 57 Classic plus ou pas plus je n'en sais rien : pensez-vous que ce soit un bon choix pour une position chevalet ? Sinon lequel metteriez-vous ? Et surtout, quel micro serait le plus adapté en position manche, car je doute que le jeu d'Angus ne s'effectue seulement sur le micro chevalet ...

Merci d'avance,
Jean-Philippe.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mettre 250 euros de micros sur une guitare qui en vaut à peine 400, voilà qui est intelligent! Ton son sera aussi pourri qu'avant. Achète plutôt le short d'angus, cela te reviendra moins cher!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....