Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix des micros pour une guitare custom

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 256 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix des micros pour une guitare custom
Bien le bonjour messieurs z'et mesdames,

Voici mon soucis :

Je suis en passe de me faire fabriquer une guitare chez un lutier de renom qui habite juste à coté de chez moi :D:

Tout est ok, sauf les micros, qu'il me reste à choisir, et je ne veux pas regretter apres coup. :P:

Voici la bête
-------
Guitare 6 cordes type Ibanez Jem (sans la poignée ^^)

Corps aulne, manche érable, touche palissandre de Madagascar

Vibrato Floyd Rose ou Ibanez chrome au choix suivant disponibilité

Edit : Je souhaite y mettre Deux micros Doubles bobinages et un simple.
-------

Je recherche un son se rapprochant de celui de l'ami Steve Vai, surtout celui de la periode The Ultra Zone. En clair, un son propice aux solos type shred et un bon gros son un peu gras pour des rythmiques typées metal.

Mes influences : Steve Vai donc, Pantera, Metallica et Satriani un peu :mdr:

J'hesite beaucoup entre plusieurs, qui me paraissent tres bon, mais étant tout à fait neofite en la matière, j'ai un peu peur de m'engager sans l'avis de vrai connaisseurs.

Je regarde de pres les Dimarzio Evolution Neck, Paf pro, Tone Zone, Breed et Fred. Mais je ne sais pas du tout comment on choisis les combos micros pour un son optimal dans l'optique d'atteindre le plus possible le son obtenus par mes influences musicales.

Merci d'avance pour vos conseils :P:

TrashLOLO.
2
Hop petit up :clin:

Que pensez vous d'un combo du style :


Neck : Paf Pro / Paf Joe

Middle : Super Distortion S / Pro Track

Bridge : Evo 2 / Evolution Bridge


????
3

Citation : Guitare 6 cordes type Ibanez Jem (sans la poignée ^^)



Une RG quoi..

Citation : je ne sais pas du tout comment on choisis les combos micros



Une bonne solution consite à regarder ce qui existe déjà sur certaines grattes de renom. Je ne peux que te conseiller de faire un tour sur le site de Vigier ou de Xavier Petit qui fabriquent des grattes avec des configurations micros intéressantes en Di Marzio et Seymour.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Vi, c'est une rg dans sa forme, mais vu que je lui ai demander le manche avec l'arbre de vie style S.Vai, je prefere dire "jem sans la poignée" :mdr:


Vigier, Xavier Petit, de nouveaux noms pour me cultiver dans ce domaine.

Merci du tuyau :D:

Enfin, si jamais z'avez des avis sur les micros que j'ai mentionner plus haut, je suis preneur evidement :clin:

Merci beaucoup !
5
Plus de 3000 posts déjà pour le thread de Xavier Petit ainsi qu'un lien vers son site où ya plein de zolies photos :aime:

IL y a aussi le site de Vigier qui n'est pas du tout à la hauteur de leur guitare car ce site est vraiment pourri et ne reflète pas du tout la qualité des instruments qu'ils produisent.
Voila :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Merci mister :D:
7
Fut un temps ou vai tourné avec deux di marzio evolution.
mais entre nous n'est il pas dommage d'avoir recour au service d'un luthier pour faire une copie kazi conforme a une gem?c'est le moment de te laissé allé a des delires.(même le luthier va s'ennuyer a copier une ibanez...)
mais c'est ton choix...respect
8
Je demande les services d'un lutier parceque d'abors il est super bon ^^, ensuite parceque je ne veux pas une jem precisement.

Le model que j'ai monté grace à photoshop, qui est un mix de plusieurs guitares, n'existe pas sur le marché.

Je souhaite également une config micro particuliere, donc c'est aussi l'occasion de ne pas acheter une guitare toute faite.

Et en plus de cela, je souhaite disposer d'un model unique, je suis graphiste de formation, et je me suis permis de creer un logo avec mes initiales qui sera posé sur le corps de la guitare :D: (oé je sais c'est un peu megalo et vaniteux, mais c'est pas grave, j'en ai envis :bravo: ).

Et enfin, le gros problème des jem, c'est quand même leur poignée. On aime ou on deteste, moi je deteste :clin: .
9
Ok, tu as trouvé ta guitare ne reste plus qu'a trouver ton son.
satriani;paf pro joe+ fred
vai; zvolution +evolution
deja tu sais que ce sera des dimarzio en double.
mais un conseil n'essaye pas paf pro en manche et evolution en chevalet j'ai essayé...ca craint.
10
D'accord, donc si je veux un son plus "rock" il faut que je prenne la config Satriani (paf joe fred) et pour un rendu un peu plus "particulier" et moins crunshy, je doit me diriger vers la config evolution.

Ce qui me fait peur avec les evo, c'est la rytmique. J'aime beaucoup le son gras et bourrin, et les evo sont peut etre un peu trop "clean", mais je me trompe peut être :clin: .

En même temps, on m'a raconter que la config evo etait bonne pour le bois utilisé pour ma gratte, donc la balance penche severement vers la triplette evolution.

Pour la config paf pro manche et evo chevalet, le lutier m'a avertis que ca ne serai pas vraiment le pied ^^, si en plus tu corrobore ses dires, c'est clair que je vais pas aller vers cette mouture.

:P: