Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares 7 cordes : EMG 707 ou dimarzio blaze II?

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares 7 cordes : EMG 707 ou dimarzio blaze II?
Je voulais savoir si une fois encore emg pété tout avec ses micros emg 707 pour guitare 7 cordes ou alors les dimarzio qui equipe les k7 de korn??
Afficher le sujet de la discussion
11
On m'as également conseillé la rg 7620 que g failli avoir et que j'auré du prendre ( g une rg7321 quel merde le micro pffff...)
12

Citation : sinon parmis la 20aine de micros 7 cordes sur le liens que t'as donné djé31 qui peut me dire lesquel sont les plus polivalent aussi bon en clair qu'on saturé et qui sont splittable ( je cherche un son entre deftones korn et machine head)

DiMarzio Blaze en manche et Tone Zone en chevalet ?

Le Blaze manche semble être le plus proche du Paf Pro niveau son et le Tone Zone est t'il encore besoin de le présenter ? :cobra:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Bah justemlent je ne connais rien en micros ! je suis bien chaud pour des emg mais bon le 707 est pas top en chevalet apparement et puis le 81/7 a l'air impossible a trouver!
14
Qui t'as dit qu'il n'était pas top en chevalet le 707 ?
Moi, je l'utilise comme ca, et c'est vraiment très très bon comme son
15
Effectivement, il y a pas beaucoup de micro naze chez EMG et le 707 peut le faire en chevalet en 7 cordes comme son équivalent 85 pour 6 cordes même si l'équation EMG 81 chevalet = Métal est très populaire.
Pour se procurer un 81/7 , chez Guitarpartsdepot.com, il ne faut pas poser de question et commander et payer directement sur Internet. Je viens de recevoir le mien la semaine dernière. Il est passé 3 fois au-dessus de l'Atlantique car le correspondant français d'US Postal l'avait renvoyé en Californie sans me prévenir qu'il était arrivé à Paris. Soit 2 mois dans la vue. Avec US Postal ne pas hésiter à demander l'identification du tracking de US Postal pour suivre l'évolution du colis qui peut trainer 2 semaines en douanes.
16
Ok et pour le monter il y a je suppose des cablage spéciaux a respecter! commen savoir??
17
Le 81/7 comme le 707 a un format de micro basse nécessitant d'agrandir les défonces. Passage chez le luthier préférable. Pour le montage, à part le sélecteur, EMG fournit l'électronique qui va avec. Si le 707 a un connecteur fiche, le 81/7 n'a que deux fils qui sortent du boitier.
18
Est ce qu'il donnent un petit scéma pour savoir quoi brancher ou et aussi est ce que le 707 et 81/7 sont splittable (j'aimerai bien avoir les meme position micro que sur ma ibanez
19
Yo braize t'es vivant
dis moi j'ai besoin d'un bassiste, t'es partant?
20
Là, il y a pas mal de posts sur ces sujets: le 81/7 et le 707 ne sont pas splittables et il n'y a pas de 89/7 donc adieux les positions intermédiaires. Sur mon Aria, j'ai remplacé le sélecteur d'origine à recabler avec des pinces à épiler par un sélecteur Fender Strat vintage 3 positions plus simple pour cabler. La plupart des schémas sont disponibles sur le site web EMG dont celui du 707 là http://www.emginc.com/support.asp mais en anglais...