Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares 7 cordes : EMG 707 ou dimarzio blaze II?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares 7 cordes : EMG 707 ou dimarzio blaze II?
Je voulais savoir si une fois encore emg pété tout avec ses micros emg 707 pour guitare 7 cordes ou alors les dimarzio qui equipe les k7 de korn??
2
G cru lire sur un autre forum que le EMG 707 eté en fait une version 7cordes du EMG 81, donc les son clair voila quoi,
d'aprés c que g lu est entendu a propos de la K7 les Dimarzio sont pas mal en son clair donc + polyvalent que le EMG :clin:
3
Au risque de paraitre hors sujet (mais je pense que ca t'aidera tout de même), j'ai comparé sur un même ampli : RG7 avec EMG707 (qui est soit dit en passant la version 7 cordes du 89, et pas 81) et K7 avec DiMarzio Evolution et ooohhh surprise :8O: : le emg est beaucoup plus chaud, précis mais moins puissant que l'evolution. Ok, les bois sont différents, mais l'acajou de la k7 devrait normalement réchauffer tout ça, et bien non. Resultat : je monte un EMG :aime: !!!!
4
5
Je pensais que j'avais tort, mais en fait, non, c'est écrit sur le lien, c'est l'équivalent du EMG 85 et pas 89, le 707 ....
perso, j'en ai un sur mon ibanez ( la photo est sur mon profil je crois), un seul micro et juste un volume, ca déchire tout.
C'est très précis, mais ca n'a pas le coté "froid" et impersonnel que je reproche au 81.
De la balle quoi !!
6
Ah ben ca c un beau déterrage :ptdr:
Oui en 2003 je croyais que le 707 était un 81 version 7 cordes !
Je confirme que c'est bien un 85 version 7 cordes (le 89 est un 85 splitable en SA) :
"The 707 is a dual coil pickup with Alnico Poles similar to the 85, with the same amount of output."
Depuis le 81/7 est sortie ;)
7
Malheureusement, le 81/7 est introuvable en france !
8
Flag

sinon je voulais juste dire que la K7 est équipé d'origine avec des paf7 qui aux dire des possesseur sonnent trés mal.

sinon parmis la 20aine de micros 7 cordes sur le liens que t'as donné djé31 qui peut me dire lesquel sont les plus polivalent aussi bon en clair qu'on saturé et qui sont splittable ( je cherche un son entre deftones korn et machine head)
9
Tout dépend du son que tu veux!
si tu veux un son propre et précis va plutot chez EMG :bravo:
Noisy Mad Beavers
10

Hors sujet : la K7 ne sonne pas génial en effet!!!! une gratte qui sonne mieux en restant chez ibanez est la RG2077Xl

.