Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer un capo/cover metallique sur un humbucker

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 9 465 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installer un capo/cover metallique sur un humbucker
Bonsoir à tous,

Voila j'avais l'intention de changer des micros de guitare et dans unsoucis d'esthetique, je voulais y monter des capo chromé standard comme on peu le voir sur une gibson par exemple.
Ceci dit après analyse d'un vieux micro, ces capos sont solidarisé au micro par de la parafine ou bien du brai (sorte de goudron, très utilisé par gibson) de sorte que le capo ne vibre pas.
J'aurai souhaité savoir comment procéder et si l'un d'entre vous avait déja fait cette opération.

Avec la parafine, le procédé ressemble au suivant:
Remplir le capo metallique de parafine liquide et placer le micro dedans de sorte qu'il soit bien moulé.
ça parait un peu degueu, mais c'est comme ça on dirait bien.

Merci ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet, c'est bien utile parce que c'est une opération que l'on ne fait pas tous les jours. J'ai vu dans le catalogue de Fred Guitare (version 2014 en couleur), qu'il existe au moins trois modèles de capots, enfin les trois sont identiques, mais les trous n'ont pas le même entraxe.
Perso, j'ai acheté une PRS et le gars avait enlevé les capots. Je compte en remettre des tout neufs. Je crois que la dimension est 49,2 mm d'entraxe. Ensuite, merci pour le conseil de mettre de la cire à bougie dedans, et enfin, les bords sont soudés. Reste à savoir quel est l'écart entre le capot et la base des humbuckers ?