Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dimazrio dp 100 pour ibanez 540 S ? ecartement ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dimazrio dp 100 pour ibanez 540 S ? ecartement ?
Bonjour, oups c'est mon premier message sur ce site et j'ai le clavier qui bloblote..bref :ici thierry,j'ai une ibanez s 540 de 94 et je voudrai changer le micro double (d'origine un ibanez usa F2). je penche pour un "dimarzio super disto dp 100" à cause du prix (50 euros en import usa), mais il me manque une info : ecartement standard ou F ?
z'en pensez quoi de tout ça, sachant que je joue ( heu, disons je bruite) en disto uniquement style ozzy, mettalica, années 80/90 quoi, je suis un vieux de 40 balais ! tank you vermifuge.
Ozzy "parkinson" osbourne is god !! brad Gillis est jésus !!
2
Tiens je me complète moi même : et quoi monter en micro simple manche, car celui d'origine (un ibanez usaC2) est nul en disto.
Comme j'aime les sons à la brad gillis ou ia eklund (avec des aigus "graves"...euh voilà une belle couennerie mais j'arrive pas encore à définir mieux), est important ce micro ou je change déjà celui du chevalet et je vois aftère ?
Ozzy "parkinson" osbourne is god !! brad Gillis est jésus !!
3
Salut et bienvenue sur AF,

Pour la question sur l'écartement F-Spaced, tu vas voir

Ensuite, pour tes micros, il existe une multitude de combinaisons possibles mais on retrouve toujours des couples célèbres dans les grandes marques :
Exemple chez Di Marzio : TONE ZONE et PAF PRO
Exemple chez Seymour : SH1 et SH4

Il faut donc au maximum chercher des infos sur ce que tu recherches vraiment et je te conseille d'utiliser le moteur de recherche d'AF car les questions sur les micros sont des sujets qui reviennent tous les jours :nawak:

Voilà :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici