Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2007 à 10:39:13Conseils pour micros funk strat !
Bon je me lance étant donné que je ne trouve pas vraiment de réponse dans les autres sujets !
Voilà un pote me refile sa (vieille)strat mexique et je vais essayer de la retaper un peu : mettre un manche érable, peinture... bref il me reste un soucis :les micros (SSS)!
Je compte l'utiliser essentiellement pour des sons clairs ou crunchy donc surtout funk, bluesy, un peu jazz...
Quels micros pourrais-je lui coller ??!!
Merci de vos conseils
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/01/2007 à 11:25:05
Perso monte ta gratte en Vintage Noisless, je crois que compte tenu de tes influences, tu ne le regrettera pas ;)
0
scalpito
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/01/2007 à 11:50:37
Kinman ou Bareknuckle
0
Farev
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/01/2007 à 11:59:03
Merci pour ton conseil !
J'avais pensé aussi au 57/62 dans le même style (enfin j'imagine) ou alors des micros de chez Seymour !
Bigbandfunk je vois que tu es équipé chez ce fabriquant : avis ?
Scalpito : des refs peut être ?
C'est vrai que je ne m'y connais pas vraiment donc ouvert à toutes propositions interessantes !
merci
Kinman Traditional Mk-II set (voir le site de kinman)
Pascal
0
Farev
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 10/01/2007 à 21:26:19
Merci pour vos précieux conseils, je commence à y voir un peu plus clair ! Les kinman ont l'air pas mal mais les prix !! Je pense pas mettre plus de 200 € grand max. c'est vrai que j'ai envie de la retaper mais je pense pas en faire non plus LA guitare, juste lui donner un coup de mieux ! Enfin à réflechir...
Bref, si d'autres (ou les mêmes)ont des idées... qu'ils se manifestent allègrement !!
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 10/01/2007 à 22:49:33
Suhr V54 ou V60LP !
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Nobody else ?!!
Bon ben en tous cas merci à tous, je m'en vais tester/écouter/réflechir à tout ça !! Mais je vais p'tet bien pencher pour les fender !
Si qqu'un dans l'assistance est contre qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais !!