Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment cabler un SH-4 sur une SG Black Pearl?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment cabler un SH-4 sur une SG Black Pearl?
Bonjour à tous!

Voilà mon soucis: j'ai une Epiphone SG Black Pearl (avec 2 micros Epiphone). J'ai fait l'acquisition d'un Seymour Duncan SH-4, que je veux mettre en position bridge (chevalet). Sauf que je me suis rendu compte que mon micro d'origine n'avait que deux fils de cablage, alors que le SH-4 en a 4 de couleurs, et une masse... j'ai bien cherché un schéma de montage, et ai trouvé celui donné par Seymour Duncan, mais je n'y pige rien (en anglais bien sûr)... j'ai regardé aussi dans les forums Audiofanzine... pas trouvé grand chose sur ce sujet...

Quelqu'un pourrait-il m'aider, parce que je n'ai aucune envie de faire une connerie irréparable sur ma guitare...

Merci d'avance
2

Citation : Quelqu'un pourrait-il m'aider, parce que je n'ai aucune envie de faire une connerie irréparable sur ma guitare...

même en cablant n'importe comment ca veut pas griller t'inquietes pas...

sinon tu veux pouvoir le spliter ton micro ou bien juste l'utiliser en double bobinage??? (les cablages sont differents, alors dis moi que je puisse te guider)
:boire:
3
Oups... je vois même pas de quoi tu veux parler, brutalpedz... :|

Ca veut dire quoi splitter un micro (désolé de t'importuner, mais c'est la 1ère fois que je change un mic...)?
4
Alors c'est pas tres compliqué.

en 1 er, il faut souder ensemble le fil vert et la tresse sans isolant ensemble, cela te servira de masse, donc a souder au dessus du potard a la place de la tresse de l'ancien micro.

en second, il faut souder ensemble le fil rouge et le blanc et les isoler avec de le gaine thermo.ils ne seront donc relier a rien du tout.

et le fil noir qu 'il te reste a souder au point chaud du potard a la place du fil de l'ancien micro.

et voilou
5
Ton sh4 a 2 bobines de 6 plots (les p'tites vis aimants) quand tu as 5 cables tu as le choix de pouvoir utiliser les 2 ou bien de monter un petit switch (interupteur) pour passer de 2 bobines (son grave et puissant) a une seul (son aigu et clair) quand tu en a envie (tu as donc 2 sons a disposition dans ce cas)...ca impose de percer la guitare mais c'est pas diffile...je l'ai fait plein de fois :bravo:( tu peux aller voir mon profile y'a une photo de mon matos on voit 2 switchs en plus du gros d'origine sur ma gratte)
:boire:
6
Ok, merci pour les infos. Dans un premier temps, je ne vais pas le splitter donc... je le ferai peut-être plus tard. Donc, ensuite, dois-je procéder comme arnaud.ret me l'a gentiment décrit?
7
Exactement :boire:
( tu peux aller voir mon profile y'a une photo de mon matos on voit 2 switchs en plus du gros d'origine sur ma gratte)
8
OK! Un énorme MERCI à vous deux pour votre aide rapide et précise!!! Je vais faire les cablages de ce pas! :bravo: