Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro blues pour strat US

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 873 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro blues pour strat US
Voila je voudrais changer les mics de ma strat pour un son plus blues.J'ai déja entendu des texas special custom shop et je les trouvent sympa,y aurait-ils d'autres possibilitées? Je suis totalement neophyte :???: ,merci de vos conseils. :)
mon ampli est un AC-30.
2
Si tu trouve le son de Stevie Ray Vaughan sympa également, alors les Texas Special peuvent t'intéresser, puisqu'il les utilisait.

Ca fait pas tout, hein, mais perso je les ai sur une Strat et j'adore leur grain vintage viril et leur expressivité.
3
Ben disons que j'ai vu sur Ebay d'autres marques et que je me demande ce quelle valent"Lindy Fralin,etc"
J'ai entendu dire aussi qu'il avait un autre mic en bridge,style hot rail mais je n'y connais rien question mic d'ou mon post,j'ai besoin de conseils,merci.
4
Lindy Fralin c'est du haut de gamme, mais reste à choisir le modèle.

les sites Seymour Duncan et Dimarzio proposent de quoi choisir et évaluer ses micros.

Sinon essaie des grattes dotées de tel ou tel micros (vintage noiseless, texas special, etc), pour te faire une idée
5
T'as raison mais pour essayer par chez mous les mags de zik ne courent pas les rues.D'où m'ont intérêt d'en savoir le plus possible avant d'aller dans les mags,merci pour votre aide.
6
Alors je te renvoie vers les sites cités, c'est encore le plus simple.

un micro se définit par sa puissance de sortie, les fréquences qu'il favorise, et son expressivité.

les hotrails sont des doubles au format simple, donc plutôt un son plus puissant et épais.

voilà, bonne chasse
7
T'as raison je vais aller faire un tour sur ces sites autres question on peut avoir un hotrail avec 2 singles ? :???: faut ils qu'ils soient de la même marque? :???: Merci pour ton aide :bravo:
8
Je viens de voir ton ampli sur ton profil, c'est un très bon ampli de jazz, ou pour les sons clairs très droits, pas l'ampli le plus blues..

c'est peut-être là qu'il faut chercher
9
Excuse Druide4 je n'avais pas modifier mon profil et depuis j'ai acheté un AC-30,fait changer les tubes et des bricoles internes.
10
Ah pardon ! bon choix
:bravo: