Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel seymour duncan choisir ? MOI car ca flatterait mon ego a l'aide !

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 4 136 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel seymour duncan choisir ? MOI car ca flatterait mon ego a l'aide !
Coucou,

Désolé pour le titre bizarre, mais je voudrais savoir quoi mettre en micro sur un gratte de type sg faite maison, je voudrais des seymour duncan, mais je ne sais pas lesquel, alors j'ai un budget de 250€, et je joue essentielement du rock, punk-rock et un tout petit peu de metal, on me dit que emg serait le plus approprié mais j'ai peur d'un resultat pas assez chaud dans certain solo en clean..:/
Je voudrais un petit peu d'aide, et les caracterestique de ces micro que je vois partout dans les forum sans jamais comprendre :
SH4
SH1/SH2
EMG 81
EMG 89
Voila, si vous avez d'autre modeles qui me conviendrais le mieu..:/

Pour ce qui est des capot, je n'en veux pas, de preference micro noir, parce que la nouvelle bete est en natural flat et le noir devrait bien resortir, avec les potard, chevalet, cordier.. noir. =]

Merci beaucoup.
2
Pour trouver plus d'infos sur les micros, faudrait deja que tu commences par visiter les sites des fabricants. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Sh4 pour ma part ca irai bian avec une sg mais il y a plein d'autre micros pourquoi du seymour duncan? ya bare knuckles benedetti dimarzio le choix est vaste!
4
+1 pour le sh4. Il a un niveau de sortie eleve mais pas trop et il n'est pas tres agreessif dans les aigus, il offre des sonorites assez rondes dans les basses sans etre baveux, ce qui lui permet d'etre assez polyvalent.
5
EMG c'est quand même relativement froid, alors si tu joue peu de métal je te les conseille pas... En quel bois est ta guitare?
le sh-4 est pas mal pour le rock à tendance punk, il est assez haut-médium, beaucoup de gain et de brillance, un peu crade mais pas criard sur une guitare en acajou.
En plus précis et un tout petit peu plus chaleureux (donc moins brillant) que le sh-4 t'a le Norton de DiMarzio que j'aime bien.

Le norton gère beaucoup mieux les basses que le sh-4 qui a un peu de mal avec des notes graves très saturés. Un palm mute drop D sonnera beaucoup mieux que le Norton que sur le sh4. L'un à une tendance mat et précise, l'autre est plus claquant, plus rock'n'roll, mais c'est assez ténue comme nuance.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Sh4 + acajou, je trouve ca brouillon.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Citation : Sh4 + acajou, je trouve ca brouillon.


Moi aussi, mais je pense que ça vient pas mal de la lutherie en fait et pas tant que ça du SH4. J'ai eu l'occasion de jouer sur une lespaul avec un sh4 en chevalet et c'était pas brouillon du tout. Par contre j'ai une vieille lespaul-like avec un sh4 et le son est flou.
8
SH4 + acajou = mon ancienne gibson LP DC. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Alors, tout d'abord seymour duncan parce que j'ai joué avec sur une epiphone g-400 et franchement c'etait pas mal, maintenant je ne trouve plus le gratteux et je ne me souvien plus du nom de son groupe..:/

Ensuite, pas dimarzo, parce que je trouve les sonoritée bizarre, question de gout je pense, donc je sais que je prend un sh-4, mais pour chevalet ou manche ?

Et quel autre micro prendre..?

Merci beaucoup pour la rapiditée et la précision de vos reponse ^^'
10
SH4 (jeff beck) + Paf 59 toujours chez seymour en manche.

question de goût !