Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros bridge et micros neck ensembles ?! possible sur strat ?!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micros bridge et micros neck ensembles ?! possible sur strat ?!
Voila je me fais une strat en kit equipée d'un double deux simples , le double etant bien sur en bbridge je voudrais savoir si il m'est possible sur un selecteur 5 position de faire en sorte de faire marcher le micros manche avec le micros aigu en position milieu par exemple sachant que je n'utilise jamais cette position pour jouer sur un simpoe middle.
jj'ai en fait besoin de la position neck seule , bridge seule, neck+ middle pour certains sont claire et neck plus bridge.
merci si vous avez des astuces !!
2
Tu as la solution proposée sur cette guitare ou sur les G&L S-500 : un petit switch qui enclence de façon permanente le micro chevalet ou manche.
Un exemple chez Seymour Duncan avec un push-pull sur le volume. Ca te donne en plus la possibilité d'avoir tous les micros enclenchés en même temps. 7 positions sans toucher à l'esthétique classique d'une strat.

Mais je crois deviner que tu ne veux pas de cette solution.
Un site qui pourrait t'aider s'appelle guitarnuts.
Un peu plus complexe à lire, mais si ça existe tu devrais également pouvoir trouver ton bonheur par >>>LA<<<.
3
Voir également le site de Kamel Chenaouy :clin:
4
En principe, ça ne doit être qu'une modif. extrèmement simple du câblage du sélecteur, puisque tu abandonnes une combinaison. En tout il te reste 5 positions.
Welcome to the void
5
C'est ce que fait Vigier sur ses Excalibur. Leur position centrale réunit les micros manche et chevalet. Il suffirait de trouver un schéma de câblage de l'Excalibur et de l'adapter à ta config.
Je me demande si Ibanez ne propose quelque chose de similaire sur certaines de ses RG, voire sur des Sabre HSH.
6
Allez pour le plaisir, car certains ont dû se rendre compte qu'un strat avec trois simples était un peu juste pour jouer du SYL. ;)

J'ai trouvé le schéma qui correspond à la première demande avec un switch classique 2 pôles et 5 positions. C'est le 3S47.

PU1 / PU1+PU2 / PU1+PU3 / PU2+PU3 / PU3

7
Allez pour la fine bouche, la version avec switch 4 pôles et 5 positions : le 3 S21.
8
Merci poàur ces super réponses vous etes efficaces les gars !!
je viens d'avouir une autre idée, sachant que j'ai un kit complet fender custom shop et que je met en bridge un cimebucker je me demandais si le bridge fender qu'il me reste ne pourrait pas se coupler avec le neck pour tenter de faire un double , peut etre que l'aigu le rendrait mordant et agressif , je n'ai pas peur du resultats etants donnés que ces fenders sont de super micros , qu'en pesnsez vous ?!
9
T'es un vrai sauvage, toi! :clin:

Si j'ai bien compris ta guitare serait du coup en config H/H avec le double côté manche constitué de deux simples distincts?
Je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de connecter les deux simples en série. Il y aurait une question de polarités qui fait que deux simples en série ne doivent pas vraiment égaler un double, mais bon... Après en ce qui concerne la qualité du son... :???:
10
Lol en fait je dis ca car j'ai écouté le son du bridge custom shop fender monté en simple en neck sur une copie strat et le son etait super velouté brillant plaisant mais manquait un tout petit peu de corps et je me disais que couplé au neck et l'un contre l'autre cela pourrait le faire par contre je crois qu'un humbucker c'est en inversé les bobines non ?!