Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg-81 sur demi caisse.

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emg-81 sur demi caisse.
J'ai acheté ce micro et j'ai bien envie de le monter sur ma vieille épiphone copie 335...
quelqu'un a déjà essayé ce type de montage ?

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
11
Et v'là le bestiau :



Je suis Charlie

12

Citation : Emg-81 sur demi caisse.

Citation : et puis je l'ai scothée au niveau du micro grave pour caler la pile



Décidément tu cumules les originalités! Et les wannabes punkisants n'ont qu'à bien se tenir.
Tu as dû énormément gagner en précision, mais pour la rondeur, ça ne doit pas être tout à fait ça! :)
13
14
Bon, je ressort d'un essai approfondi... :P:

et ben ça donne... :8O: en disto, c'est incroyable... Franchement je connaissait mal ces micros...et ben c'est franchement nickel...Bon je dis pas que ça marche pour tout non plus, mais pour aborder certains styles, c'est vraiment bien. Fin et précis...
Pour la rondeur, c'est vrai que ça en manque un peu, mais c'est pas non plus rédibitoire.
à fort volume, ça larsen moins que les micros que j'avais avant, des Gibson...
Au niveau microphonie, c'est beaucoup mieux aussi.
:|

Bon pour finir je dirais que ça en fera pas ma gratte principale, mais je la préfère en marche comme ça. Je vais peut-etre l'essayer sur scène samedi, j'ai un concert. Même si son look peut choquer certains... :lol:

Je suis Charlie

15
Eh beh voilà ! Encore des barriéres qui tombent qd on teste les EMG :bravo2:
16

Citation : Même si son look peut choquer certains...


Si les gens commencent à s'évanouir, enlève le scotch vite fait
17
:mdr:
je l'ai montrée à ma femme...C'est une guitare qu'on a acheté ensemble, quand on etait étudiants, et ben ça l'a choquée... :8O:
Elle la trouve affreuse...
Du coup pour la finir, je vais la pourrir d'autocolants... :lol:

enfin c'est de la connerie tout ça, du moment que ça sonne... :bravo:

Je suis Charlie

18
Plutôt que de la pourrir, tu pourrais imaginer une solution pour insérer la pile proprement, même si ça risque d'être un peu compliqué. Mais il faut relativiser : après tout la durée de vie d'une pile est d'environ 3000 heures de jeu. Des idées en vrac: dans la cavité laissée libre du micro manche, en bord de fente d'une des ouïes, découper une cavité dédiée au dos...

Une petite pensée sans imporance: c'est marrant comme certains mecs achètent leur guitare avec leur compagne. Elles ont leur mot à dire, même en dehors des questions budégétaires, et ça tourne surtout vers des considérations esthétiques, alors qu'elles n'en jouent pas forcément... :P: J'ai un couple d'amis qui sont comme ça. :lol:
19
Boah... :??:
Elle choisit pas mais bon, ça me fait plaisir si elle me dit qu'elle l'aime bien.

Pour la pile, je la trouve très bien là...
Et je suis pas prêt de me remettre à la bricoler cette guitare...J'en ai trop chié. :x:
Et pas question de la percer, j'ai des principes quand même... :oops:
C'est con mais ça me ferait mal de la percer... :???:

Je suis Charlie

20

Hors sujet : Boarf... avec un peu de vaseline, ça devrait bien passer! :8) Me demande pas si la vaseline doit être pour la guitare ou pour toi... :mdr:

:oops: :fleche: