Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg-81 sur demi caisse.

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emg-81 sur demi caisse.
J'ai acheté ce micro et j'ai bien envie de le monter sur ma vieille épiphone copie 335...
quelqu'un a déjà essayé ce type de montage ?

Je suis Charlie

2
Je relance d'un Floyd Rose sur une Les Paul... :paf: ka ka kamoulox :mrg:
3
ça veut dire c'est pas bien ça ???
En même temps c'est pas une Gibson à 3500 euros, c'est une pauvre épiphone à 200 à peine... :lol:
Nan, sans dec, je pensais que ça lui apporterait un peu de rondeur et de sustain une caisse pareille... :???:

Je suis Charlie

4
Rien ne t'empêche de le monter et tu verras bien.
5
C'est bien ce que je vais faire aussi... :clin:

Je suis Charlie

6
Non je pensais a une blague vu les préjugés sur EMG en général et le 81 en particulier !
Perso j'auras mis un 85, le 81 est qd meme agresif, après j'ai jamais testé ce micro sur des demi de caisse, tentes tu verras bien même si changer l'électronique sur ce genre de gratte est un peu pénible
7
:mdr:
ben oui c'est un peu pour ça que j'ai laissé tomber cette poele... l'électronique est morte depuis un moment et je l'ai complètement démontée.
j'ai trouvé ce micro à pas cher chez Thotho, et comme y'a les potards et tout avec, je me suis dit "banco", je tente.
je vais la monter avec un seul micro donc, je pense mettre la pile dans la cavité du micro grave...je vais lui faire un look un peu pourrave pour affiner.
et j'espère pas trop me faire chier à monter ça. :??:
en même temps coté electronique ça sera assez simplifié. :|

Je suis Charlie

8
Ben photos et imprssions recquisent sur ce forum une fois fait ;)
9
Là voilà en souffrance déjà :





:mdr:

Je suis Charlie

10
Le voilà monté... :aime:

j'ai fait quelques essais à bas volume et discrètement, je suis au boulot, et ben ça déchire en disto... :aime: c'est exactement ce qui me fallait pour le gros son.
les sons clairs ont l'air pas mal...Le truc top aussi c'est le silence !!! plus de crachouilles des potards, bon ça c'était la base, mais j'avais aussi de la microphonie, ce qui arrive avec une demi caisse et ben là, que dalle, nada...
Je suis content...
je vais voir ce que ça donne en poussant le volume, en particulier au niveau des larsens, mais surtout pour les distos... :8)

Par contre j'ai vraiment galéré, pour mettre en place les deux potards et l'insert jack... :(
j'ai bien cru que j'y arriverai pas...
Ils sont d'ailleurs plus aux bons endroits, mais c'est pas grave.
ça lui donne un look punky sympa...et puis je l'ai scothée au niveau du micro grave pour caler la pile.

je trouve un APN et j'essaie de mettre des tofs demain... :8)

Je suis Charlie