Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2007 à 00:58:24Quels micros pour son de type gibson sg ?
Bonsoir
Je possède une guitare ibanez rga 121. J'ai longtemps hésité avec une gibson sg mais je préfère le manche des ibanez et j'apprécie d'avoir 24 cases. Par contre comme sur beaucoup de guitares ibanez, les micros ne sont pas terribles et n'ont aucune personnalité.
Je voudrais me rapprocher du son coloré des sg mais je suis assez perdu. J'ai regardé sur le site de seymour duncan sans être vraiment convaincu par les samples trouvés.
Petit ravivement de topic pour dire que j'ai pas de SG, j'ai pas de micros Gibson, par contre j'ai une PRS SE Soapbar que je trouve trop limitée avec ses micros P90, et donc je pense me trafiquer cte lutherie électronique.
Est ce que qqun a déjà testé des micros Benedetti ? Si oui, serait ce une bonne idée de prendre un 498 + un Benedetti Classic ? Pas besoin de vous embeter nivo rapport qualité/prix ...
0
cptn.io
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 18 ans
33Posté le 27/02/2008 à 17:42:30
Pour faire une bonne upgrade de micro il faut une bonne base (un bon bois), or celui de la prs se semble limite zt donc si tu met des micros haut de gamme ca va pas magnifier le son mais au contraire mettre laccent sur les defauts.
j'ai eu une prs se (custom )