Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il facile de monter des caches micros?

• 73 réponses
  • 11 participants
  • 13 760 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est-il facile de monter des caches micros?
Est-il facile de monter des caches micros sur cette Ginson SG? Car perso je la trouve bien plus belle avec! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux vraiment être au top - ce que j'imagine - , il faut mettre 80% de paraffine et 20% de cire d'abeille, car la cire d'abeille ne se dilate pas autant à la température que de la paraffine et tu annules l'essentiel de la thermodilatation de ta paraffine de cette manière. Faut aller en trouver en droguerie ou sur l'Internet.

Il faut éviter de faire fondre la paraffine et la cire avec une flamme ou au micro-ondes (super dangereux), le mieux est un petit chauffe-colle à résistance comme ça:

https://www.stewmac.com/shop/Glues,_adhesives/Supplies:_Glue_pot/Electric_Glue_Pot.html
12
Merci,
je vais essayer déjà sans paraphine, pour le moment ça a l'air tout à fait gérable, sinon j'envisagerais cette solution !
13
:non: Je me répète mais il faut vraiment faire attention au feu avec ces histoires de cire. :non: Normalement ton mélange cire/paraffine fond autour de 66°C et si tu veux en profiter pour isoler des micros, pas plus de 10 minutes dans le bain. Vérifie la température avec un thermomètre de cuisine...
14
Yep, tu peux faire sans, mais le risque de feedback est fort.
15
Mon ampli a pas l'air trop sensible à ça, hier pas plus de souci que ça en répèt alors que je jouais 50 cm devant... On va voir !
OK pour les risques ! Si ça me prend je ferais gaffe... M'enfin ça m'inspire pas des masses de plonger mon micro dans un bain de cire bouillante ! :lol:
16
Le bain de cire est en option si tu veux isoler aussi le micro et qu'il ne l'est pas, c'est plutôt une technique utilisée pour le single-coil, même sin cela peut aussi se faire sur du humbucker dont l'isolation est endommagée. Te bile pas pour ça et laisse tomber, si tu te lances, fais moi signe! De toute façon, j'avais compris que tu voulais juste isoler le capot. Pour ça, pas besoin de bain de cire, tu fais couler quelques gouttes d'une bougie, tu presses et tu as fini.
17
Oui ça c'est le premier intervenant du post, moi en fait mes micros sont déjà "capotés" d'origine, donc il ne reste guère d'espace pour couler la paraphine, hormis en les dessoudant...
18
Désolé de la confusion! Si tu as déjà des capots et que c'est du Gibson, il y a sans doute quelques gouttes de paraffine, s'ils sont de toute façon isolés. C'est des quoi tes micros?
19
Y'a pas de mal, c'est moi je suis arrivé comme un cheveux sur la soupe ! :lol:
Des Burstbuckers 1 et 2...
20
Les 1 et 2 ne sont pas paraffinés. L'isolation du capot ne devrait en toute logique pas non plus avoir été faite... Intéressante question.