1 humbucker = plusieurs splits possibles ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 507 vues
- 3 followers
Aerodrink
472

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
15 Décembre 2007 à 22:141 humbucker = plusieurs splits possibles ?
Salut à tous,
Voilà je possède une Epiphone Seraton II dont j'ai changé les micros il y a un an pour une configuration SH2/SH4, avec des push-pull pour les splitter. A ma connaissance cette configuration de split permet d'avoir les simples bobinages les plus éloignés (type Télé). Est-ce possible de câbler chaque humbucker pour choisir la bobine que l'on souhaite, et ainsi activer les deux micros "intérieurs" (pour un espacement type Strat) ??
En fait je voudrais m'inspirer de ce qu'à fait ce mec sur sa gratte :
https://www.youtube.com/watch?v=iVnZLuOTP_0
A+ merci pour vos réponses !
Olivier
Voilà je possède une Epiphone Seraton II dont j'ai changé les micros il y a un an pour une configuration SH2/SH4, avec des push-pull pour les splitter. A ma connaissance cette configuration de split permet d'avoir les simples bobinages les plus éloignés (type Télé). Est-ce possible de câbler chaque humbucker pour choisir la bobine que l'on souhaite, et ainsi activer les deux micros "intérieurs" (pour un espacement type Strat) ??
En fait je voudrais m'inspirer de ce qu'à fait ce mec sur sa gratte :
https://www.youtube.com/watch?v=iVnZLuOTP_0
A+ merci pour vos réponses !
Olivier
signaler
Aerodrink
472

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
16 Décembre 2007 à 04:10
J'ai trouvé un montage proche de ce que je cherche :
http://www.guitarelectronics.com/product/WDUH5R0001
Par contre, ce que je voudrais c'est simplifier pour changer le rotary par un simple 3 way switch, histoire de pas trop multiplier les possibilités de son ... et garder l'idée :
1:Single Coil North
2:Full Humbucking
3:Single Coil South
Si quelqu'un a le schéma, je suis preneur !
A+
http://www.guitarelectronics.com/product/WDUH5R0001
Par contre, ce que je voudrais c'est simplifier pour changer le rotary par un simple 3 way switch, histoire de pas trop multiplier les possibilités de son ... et garder l'idée :
1:Single Coil North
2:Full Humbucking
3:Single Coil South
Si quelqu'un a le schéma, je suis preneur !
A+
signaler
Xochitl
3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Décembre 2007 à 06:10
Salut,
Je crois que c'est ta réponse (ou en tous cas une réponse possible).

Je crois que c'est ta réponse (ou en tous cas une réponse possible).

signaler
Aerodrink
472

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
17 Décembre 2007 à 00:06
Mais oui, avec un ON/OFF/ON, j'aurai du m'en douter
...
Merci à toi,
Olivier
Merci à toi,
Olivier
signaler
Xochitl
3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Décembre 2007 à 09:11
Avec plaisir.
C'est plutôt un ON/ON/ON, mais bon l'idée est la même...
Et si tu veux systématiquement splitter les bobines de chaque micro pour avoir l'effet humbucking (Nord-Sud ou Sud-Nord), tu peux te contenter d'un seul mini-toggle.
Petite précision (mais qui à tous les coups ne change rien à ce que tu demandes), avec les push-pull tu peux splitter aussi bien soit sur la bobine nord soit la sud.
C'est plutôt un ON/ON/ON, mais bon l'idée est la même...
Et si tu veux systématiquement splitter les bobines de chaque micro pour avoir l'effet humbucking (Nord-Sud ou Sud-Nord), tu peux te contenter d'un seul mini-toggle.
Petite précision (mais qui à tous les coups ne change rien à ce que tu demandes), avec les push-pull tu peux splitter aussi bien soit sur la bobine nord soit la sud.
signaler
Disto14
969

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Avril 2012 à 12:36
Salut
Petit déterrage pour une question simple. Le choix de telle ou telle bobine pour le split d'un humbucker changera-t'il quelque chose au-delà du positionnement des micros (plus ou moins éloignés du manche et du chevalet) ? Les humbuckers sont équipés de bobines identiques, non ?
Petit déterrage pour une question simple. Le choix de telle ou telle bobine pour le split d'un humbucker changera-t'il quelque chose au-delà du positionnement des micros (plus ou moins éloignés du manche et du chevalet) ? Les humbuckers sont équipés de bobines identiques, non ?
signaler
Xochitl
3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Avril 2012 à 21:55
La seule différence à part le son , c'est la suppression des bruits parasites. Si tu as deux bobines S/S ou N/N (même polarité), tu n'as pas l'effet de suppression des parasites alors que tu l'as avec un mélange de bobines S/N ou N/S.
signaler
Disto14
969

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Avril 2012 à 10:17
Ok ; merci de ta réponse.
A+
A+
signaler
- Liste des modérateurs
- Charte