Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 humbucker = plusieurs splits possibles ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1 humbucker = plusieurs splits possibles ?
Salut à tous,

Voilà je possède une Epiphone Seraton II dont j'ai changé les micros il y a un an pour une configuration SH2/SH4, avec des push-pull pour les splitter. A ma connaissance cette configuration de split permet d'avoir les simples bobinages les plus éloignés (type Télé). Est-ce possible de câbler chaque humbucker pour choisir la bobine que l'on souhaite, et ainsi activer les deux micros "intérieurs" (pour un espacement type Strat) ??

En fait je voudrais m'inspirer de ce qu'à fait ce mec sur sa gratte :
https://www.youtube.com/watch?v=iVnZLuOTP_0

A+ merci pour vos réponses !

Olivier
2
J'ai trouvé un montage proche de ce que je cherche :

http://www.guitarelectronics.com/product/WDUH5R0001

Par contre, ce que je voudrais c'est simplifier pour changer le rotary par un simple 3 way switch, histoire de pas trop multiplier les possibilités de son ... et garder l'idée :

1:Single Coil North
2:Full Humbucking
3:Single Coil South

Si quelqu'un a le schéma, je suis preneur ! :P:

A+
3
Salut,

Je crois que c'est ta réponse (ou en tous cas une réponse possible).

4
Mais oui, avec un ON/OFF/ON, j'aurai du m'en douter :oops: ...

Merci à toi,

Olivier
5
Avec plaisir. :bravo:
C'est plutôt un ON/ON/ON, mais bon l'idée est la même...
Et si tu veux systématiquement splitter les bobines de chaque micro pour avoir l'effet humbucking (Nord-Sud ou Sud-Nord), tu peux te contenter d'un seul mini-toggle.

Petite précision (mais qui à tous les coups ne change rien à ce que tu demandes), avec les push-pull tu peux splitter aussi bien soit sur la bobine nord soit la sud.
6
Salut
Petit déterrage pour une question simple. Le choix de telle ou telle bobine pour le split d'un humbucker changera-t'il quelque chose au-delà du positionnement des micros (plus ou moins éloignés du manche et du chevalet) ? Les humbuckers sont équipés de bobines identiques, non ?
7
La seule différence à part le son , c'est la suppression des bruits parasites. Si tu as deux bobines S/S ou N/N (même polarité), tu n'as pas l'effet de suppression des parasites alors que tu l'as avec un mélange de bobines S/N ou N/S.
8