Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dans la jungle des P90 : les marques

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 9 645 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dans la jungle des P90 : les marques
Salut,
j'ai tenté de ressortir un très vieux thread à ce sujet, mais je crois que ça passe inaperçu :oops:
donc j'en crée un nouveau espérant plus de succès
en effet il y a plusieurs marques de P90 : GFS, Wilkinson, et bien sûr Gibson
et donc les prix vont de +/- 17 à 110 euros (prix aux usa sur Ebay)
mais quid de la qualité de toutes ces marques ? quelqu'un peut-il me donner quelques renseignements ?
je voudrais remplacer mon humbucker manche sur ma The Paul par un P90 (et profiter du cours du $ ), mais j'ai pas envie de mettre bcp de sous, je joue pour le plaisir et c'est juste pour tenter la chose
merci
jacq
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon tu peux prendre un P90 Lauzon !
L'avantage c'est que c'est un micro custom, donc tu peux discuter avec l'artisan (Etienne Lauzon) pour qu'il essaie de faire le P90 de tes rêves.
Pour du custom, c'est vraiment pas cher, environ 65 euros le micro dans mes souvenirs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
merci, en effet ils sont dans les 54 euros ! c'est pas cher pour du sur-mesure
je vais leur écrire
merci bravo
13
voilà, c'est fait, commandés ;))
14
alors ces lauzon? ma guitare est équipée de p90 Seymour Duncan, j'ai vu qu'ils ont assez mauvaise presse. Pour l'instant je pense pas les changer mais si je devais le faire je pensais à lollars, parait que leur p90 est le meilleur mais j'ai jamais testé
15
très content
je les ai demandé en Alnico 5
Chevalet 8.7K Manche 8.2K
super patate, excellents pour du bon rock
par rapport à ceux d'origine, y a pas photo, mais par rapport à d'autres ça je n'ai aucune expérience
16

Citation de : gregoire67

ma guitare est équipée de p90 Seymour Duncan, j'ai vu qu'ils ont assez mauvaise presse.  

eek

eek eek 

Où tu as vu ça ? Et puis d'abord c'est TON avis de TES oreilles qui compte, pas celui des autres. Perso, j'ai 2 p90 SD Antiquity sur ma LP et c'est de loin les meilleurs micros que j'ai jamais eus. Rocailleux, punchy, doux, suave en restant précis, des merveilles. 

17

Quand j'ai envoyé ce post, ma guitare était commandée mais je l'avais pas encore reçue.

Je possède maintenant une hamer special ( occaz) équipée de 2 p 90 SD, je ne connait pas la référence exacte.

Je suis très content des micros et du reste , pour le rock ( je joue du garage, psyché, noise etc) c'est parfait.

Je t'assure avoir lu des commentaires d'utilisateurs mécontents, mais il ne s'agissait pas des antiquity je crois.

Mais c'est pas ce qu'il y'a de plus important, que de changer les micros, n'est-ce pas?...

18

je reviens quelques mois plus tard pour parler des p90 Seymour duncan, ça peut toujours servir à quelqu'un.

J'avoue que je suis pas hyper convaincu. ça sonne bien, même plus mais il y'a quelque chose qui me gêne, les hauts mediums sont un peu trop présents à mon gout, à la limite de l'agressif.  A vide , ma guitare sonne déjà bien médium ( bon ça c'est plutôt bon signe) et je joue sur un classic 30 ( modifié en vintage 30 + tubes JJ Tesla), les peavey sont très dans les mids aussi, alors peut-être est-ce du à l'accumulation, mais ça fait beaucoup de mids. J'ai l'impression qu'ils brident un peu ma lutherie, mais bon, c'est pour chipoter, c'est pas un truc de dingue non plus. Par contre j'ai vraiment du rapprocher au max le micro aigu des cordes pour que le niveau de sortie soit identique au grave. ( ça joue aussi )

19

j'ai aussi une guitare qui est équipé en P90 SD d'origine ( une ampeg ), et effectivement sur le long terme, moi aussi j'ai été un peu déçu par les seymour.

trop agressif a mon gout, pas assez "moelleux" ( qu'est ce qu'il faut pas employer comme terme pour décrire un son facepalm )

du coup je lui est collé un P100 Gibson en manche et j'envisage le changement du micro chevalet par un ...en fait j'en sais rien...va falloir que je gratte un peu le sujet.

je recherche un son très vintage genre Mountain ou Dolls, si quelqu'un a une idée, je suis preneur..

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

20

ah, je ne suis pas le seul à penser ça des duncans ( entre fans de Johnny Thunders, c'est normal)  Qu'entends par "vintage" ? un son de micro vieilli, donc plus doux, ou le son de l'époque ? Parce qu'à l'époque les p90 étaient assez agressifs, avec une grosse bosse dans les mids. Mais si tu cherches un son plus doux, lollar fait justement un p90 avec ces caractéristiques.