Dans la jungle des P90 : les marques
- 19 réponses
- 8 participants
- 9 644 vues
- 8 followers
jacqn
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2008 à 16:59:45Dans la jungle des P90 : les marques
Salut,
j'ai tenté de ressortir un très vieux thread à ce sujet, mais je crois que ça passe inaperçu
donc j'en crée un nouveau espérant plus de succès
en effet il y a plusieurs marques de P90 : GFS, Wilkinson, et bien sûr Gibson
et donc les prix vont de +/- 17 à 110 euros (prix aux usa sur Ebay)
mais quid de la qualité de toutes ces marques ? quelqu'un peut-il me donner quelques renseignements ?
je voudrais remplacer mon humbucker manche sur ma The Paul par un P90 (et profiter du cours du $ ), mais j'ai pas envie de mettre bcp de sous, je joue pour le plaisir et c'est juste pour tenter la chose
merci
jacq
j'ai tenté de ressortir un très vieux thread à ce sujet, mais je crois que ça passe inaperçu
donc j'en crée un nouveau espérant plus de succès
en effet il y a plusieurs marques de P90 : GFS, Wilkinson, et bien sûr Gibson
et donc les prix vont de +/- 17 à 110 euros (prix aux usa sur Ebay)
mais quid de la qualité de toutes ces marques ? quelqu'un peut-il me donner quelques renseignements ?
je voudrais remplacer mon humbucker manche sur ma The Paul par un P90 (et profiter du cours du $ ), mais j'ai pas envie de mettre bcp de sous, je joue pour le plaisir et c'est juste pour tenter la chose
merci
jacq
- 1
- 2
Berzin
23808
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/01/2008 à 11:40:42
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai deux P90 différents. Des Gibson sur une Gibson et un Lindy Fralin sur une Gretch. Le second a un niveau de sortie nettement plus faible que les premiers. Mais est-ce uniquement du au micro ? Et difficile de comparer deux micros sur des guitares si différentes (SG en acajou et G6120 creuse en érable)...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/01/2008 à 12:55:59
Suite a mon experience perso, j'ai un P90 gibson sur une epi junior 57 manche collé, tout acajou .
le niveau de sortie est très bon, il excelle en crunch est très bon en saturation et pas mal en clair.
il buzz un peu, mais c'est pas trop redibitoire et passé 1.50m c'est negligeable ( cavité blindé a l'alu et cablage refait par mes soins + potards avec capacité comme gibs junior).
note qui a peut etre son importance mais ça reste a verifier, c'est un P90 des 70's / debut 80's venant d'une les paul special dixit le vendeur US qui me l'a vendu.
au total, ça m'ais revenu dans les 150€ environ.
pour te donner une idée,avec, j'ai vraiment le son dolls, heartbreakers.
le niveau de sortie est très bon, il excelle en crunch est très bon en saturation et pas mal en clair.
il buzz un peu, mais c'est pas trop redibitoire et passé 1.50m c'est negligeable ( cavité blindé a l'alu et cablage refait par mes soins + potards avec capacité comme gibs junior).
note qui a peut etre son importance mais ça reste a verifier, c'est un P90 des 70's / debut 80's venant d'une les paul special dixit le vendeur US qui me l'a vendu.
au total, ça m'ais revenu dans les 150€ environ.
pour te donner une idée,avec, j'ai vraiment le son dolls, heartbreakers.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/01/2008 à 15:20:30
Dans son cas, il faut un P90 à la taille d'un humbucker soit :
- P94 de chez Gibson
- PhatCat de SymourDuncan
Je crois que BareKnuckle en faut un, le missipi queen (?), mais suis pas sur.
Le son typique du P90, c'est Gibson, je serais toi, j'irai pas chercher plus loin.
B.
- P94 de chez Gibson
- PhatCat de SymourDuncan
Je crois que BareKnuckle en faut un, le missipi queen (?), mais suis pas sur.
Le son typique du P90, c'est Gibson, je serais toi, j'irai pas chercher plus loin.
B.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
jacqn
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/01/2008 à 15:44:30
Merci
effectivement il me faut un P90 de la taille du humbucker
je me doute que les meilleurs sont les Gibson et SD, mais aussi les plus chers
mais comme je la'i dit, j'ai pas envie de mettre ce montant là
donc si quelqu'un a des expériences d'autres marques je suis preneur
merci
effectivement il me faut un P90 de la taille du humbucker
je me doute que les meilleurs sont les Gibson et SD, mais aussi les plus chers
mais comme je la'i dit, j'ai pas envie de mettre ce montant là
donc si quelqu'un a des expériences d'autres marques je suis preneur
merci
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/01/2008 à 16:17:32
Si tu mets un micro bas de gamme, ça sonnera moins bien que le micro d'origine de la the paul, qui est correct il me semble.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/01/2008 à 17:41:14
Oui et pis franchement, je connais pas de bas de gamme en P-90, les duncan sont très bons d'ailleurs et moins chers je pense...
Je suis Charlie
jacqn
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 21/01/2008 à 18:50:45
SD à partir de 85 euros
c'est sans doute pas cher mais plus que ce que je veux mettre
les wilkinson sont à partir de 17 euros !
mais bon, si personne ne les a essayer, tant pis
merci
c'est sans doute pas cher mais plus que ce que je veux mettre
les wilkinson sont à partir de 17 euros !
mais bon, si personne ne les a essayer, tant pis
merci
jacqn
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 07/01/2010 à 13:19:09
bonjour,
je update mon post car j'ai décidé de sauter le pas et ai en vue quelques pièces (attention : il ne s'agit plus d ela même guitare, j'ai des p90 bas de gamme sur celle-ci déjà et je veux les changer)
si quelqu'un peut m'aider pour faire le choix ?
je voudrais des P90 qui on de la patate, mais qui restent bien définis en crunch et overdrive (pour mes arpège) et qui sortent de belles harmoniques artificielles
je joue du pop-rock, rock, plutôt en rythmique et arpèges mais avec quand même du lead parfois, souvent sur canal crunch et overdrive
voici ce que j'ai trouvé dans mes prix, laissant tomber tout ce qui était bon marché (autant garder les miens) :
- une paire de Lindin Fralin (de ce que j'ai lu sur les forums, c'est apparemment un bon choix)
- Kent Armstrong P90 HOT ALNICO / D.C. =10K
- Tonerider Vintage Alnico II DC Resistance: 8.5k (bridge)
- BULLDOG model: BP90 Vintage , une paire, fait main en GB
- une paire Bare Knuckle 7,5 K
grand merci de votre aide
je update mon post car j'ai décidé de sauter le pas et ai en vue quelques pièces (attention : il ne s'agit plus d ela même guitare, j'ai des p90 bas de gamme sur celle-ci déjà et je veux les changer)
si quelqu'un peut m'aider pour faire le choix ?
je voudrais des P90 qui on de la patate, mais qui restent bien définis en crunch et overdrive (pour mes arpège) et qui sortent de belles harmoniques artificielles
je joue du pop-rock, rock, plutôt en rythmique et arpèges mais avec quand même du lead parfois, souvent sur canal crunch et overdrive
voici ce que j'ai trouvé dans mes prix, laissant tomber tout ce qui était bon marché (autant garder les miens) :
- une paire de Lindin Fralin (de ce que j'ai lu sur les forums, c'est apparemment un bon choix)
- Kent Armstrong P90 HOT ALNICO / D.C. =10K
- Tonerider Vintage Alnico II DC Resistance: 8.5k (bridge)
- BULLDOG model: BP90 Vintage , une paire, fait main en GB
- une paire Bare Knuckle 7,5 K
grand merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 14:29:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2