Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micros monter pour une stratocaster squier, tex mex ? texas spécial ? ou autre ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 507 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel micros monter pour une stratocaster squier, tex mex ? texas spécial ? ou autre ?
Salut,

J'envisage de m'acheter une strat squier car je trouve que ce sont de bonnes guitares (j'ai uen télé dont je suis très content).

J'aime le son srv hendrix, buddy guy, M etc..... genre bon son en crunch, quels micro me conseiller?

les tex mex sont a 80 euros et les texas à 160 chez thoman, ce que je trouve abordable si j'achete une strat d'occasion à 100 euros.

Merci, autre idées bienvenue

Je précise que je ne suis pas débutant, choisir squier est vraiment mon choix pour le rapport qualité prix.
2
3
Salut,

As-tu changé de micros ? J'ai opté aussi pour une squier affinity dans cette oprique récemment, et j'ai el choix entre des texmex neufs ou des american standard d'occase pour le même prix. Un avis ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

4
Attrape plutôt une Classic Vibe chez Squier, pour quelques centaines d'euros de plus c'est un instrument hallucinant pour son prix, avec des micros de série déja très bons ;)
5
Sinon, j'ai laissé un avis sur les Van Zandt Blues, que je trouve absolument géniaux, ca répondra surement plus a ta question initiale :lol:
6

Citation de : AceLeppard

Attrape plutôt une Classic Vibe chez Squier, pour quelques centaines d'euros de plus c'est un instrument hallucinant pour son prix, avec des micros de série déja très bons ;)

J'allais dire la meme chose, et ca serait dommage de monter des bons micros sur une base Affinity, personne ne monterait un V8 dans une Fiat Panda.

Les series CV sont des super grattes, c'est même pas certain que tu veuilles changer les micros d'origine, et ca ne sera pas quelques centaines d'euros mais plutot entre 1 et 2 centaines bravo , au final tu t'en tireras au meme prix.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7
Citation :
Sinon, j'ai laissé un avis sur les Van Zandt Blues, que je trouve absolument géniaux, ca répondra surement plus a ta question initiale

Je partage ton amour des Van Zandt, mais sur une Squier Affinity, ça n'aurait aucun sens...
De même que des Texas Special ou autres micros coûteux.
La lutherie de l'Affinity est quand même très limite, et un bon vieux kit de GFS des familles serait amplement suffisant : www.guitarfetish.com

Sinon, en effet, je pense également préférable d'opter pour une Classic Vibe, qui sera d'origine une guitare correcte et cohérente. Ce que l'Affinity ne sera jamais vraiment...

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 15:20:46 ]

8

Tout le monde a l'air d'accord : achete plutot une Classic Vibe https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895264.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

9
Syle, je suis d'accord : effectivement des supers micros ne rattraperont jamais une lutherie à la traine, c'est pour ça que j'ai laissé deux posts, un proposant une alternative, puis un répondant a la question de sergio, parce que parfois sur les forums des gars ne cherchent qu'une réponse, pas de conseils. :bravo:

Sergio si tu es chanceux, peut être pourras tu profiter d'une Squier Japan du milieu des 80's pour pas trop cher, ça se trouve dans les 700, 800 euros, c'est excellent mais quelques mecs encore ne savent pas ce qu'ils vendent... ;)
J'ai cru lire quelque part d'ailleurs que les Classic Vibe sont basées sur les plans de ces vieilles Japan, a vérifier. En tout cas, elles sont excellentes, et comme Alchemy l'a fait remarquer: Tout le monde à l'air d'accord :)

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 16:35:37 ]

10
Citation :
Sergio si tu es chanceux, peut être pourras tu profiter d'une Squier Japan du milieu des 80's pour pas trop cher, ça se trouve dans les 700, 800 euros, c'est excellent mais quelques mecs encore ne savent pas ce qu'ils vendent...

Pour le coup, je mets quand même un bémol.
Il y en a manifestement d'excellentes, si je me fie à divers témoignages, mais j'ai aussi eu l'occasion d'en jouer une (une JV) très médiocre pour laquelle je n'aurais pas dépensé 200 € malgré un excellent état de conservation. Je n'en fais pas une règle générale, mais en ce qui me concerne, ça a quand même bien flingué le mythe. Donc méfiance quand même.

Les Silver Series du début des 90' (MIJ également) ont également tendance à être très largement surcôtées, alors que ce sont de véritables daubes.