Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin daide pour choix de micros

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin daide pour choix de micros
J ai une fender mustang , elle a un son genial mais les micros sont pas assez puissants a mon gout . Je compte donc changer dans un ptit temps (Pere Noel ? ^^ )
Alors voila que me sonseillez vous ? sachant que je joue du jazz, du muse, etc ..
2
Et quoi ? vous regardez tous la star ac ou quoi ? :coucou:
3
B'en si tu trouves qu'elle a un son génial, mais juste un manque de gain, le changement de micros va pas forcément être le truc à faire (puisque le son va changer en remplaçant tes micros).

Si t'as envie de bricoler un peu, et sacrifier ton potard de tonalité par exemple, fous un EMG Afterburner! Là, tu gardes le son de ta gratte et de ses micros, et en une rotation de potard tu augmentes grassement le gain de ces micros! Et ça marche avec des passifs comme des actifs!
4
C'est cool ce truc dis donc.
Et sur un emg 81 c'est utile tu crois?
5
Je sais pas, je l'ai pas encore monté, mais 20% de gain max en plus :bave:
6
Putain c'est incroyable!
7
Yes, EMG, j'adôôôôre pour ce genre de petits trucs qui remplacent agréablement un bête potard de tonalité! Et dans le mag' de margoulins à côté de chez moi, ça coûte que 60€!
8

Citation : que 60€!


ouch! :??:
9
B'en par rapport à un micro à 120-150€, y'a pas photo!
10
Oui mais quand tu compares au changement de micro avant de savoir ca et au changement de micro + 60euros maintenant que je le sais et que je ne vais pas pouvoir m'en empêcher ca fait mal qd même :lol: