Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'une guitare: Choix des micros

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 592 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'une guitare: Choix des micros
Bonjour à tous,

j'ai comme projet présentement de fabriquer ma propre guitare électrique. Je suis en train de créer le modèle, mais je cherche aussi à commencer l'achat des pièces.

Je joue principalement du rock, légèrement de métal mais je veux rester dans les airs de rock/blues/jazz. Je cherche donc des micros qui me conviendront.

J'ai pensé à des micros Seymour Duncan, en ayant entendu parlé en bien, mais je ne sais pas trop le son que je pourrai obtenir. Je ne connais pas trop les autres marques, n'ayant pas eu la chance d'en essayer. C'est donc pour cette raison que je demande votre aide pour m'aider à choisir. Je ne sais d'ailleur pas encore si j'aurai que des single coil ou que des humbuckers ou les 2. Selon moi, je metterai 2 humbucker, mais j'attends votre avis. D'ailleurs, je ne sais pas lesquels se placent où :p

Merci beaucoup :)
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien :bravo:

N'hésite pas a te rendre en magasin pour essayer des lespaul avec différents type de micros pour te faire une idée. N'importe quel bon magasin possède un Lespaul équipée en P90 dans un coin, éventuellement une Lespaul Junior.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12

Citation : sinon je ne vois pas l'intérêt de faire ma guitare si c'est pour qu'elle soit pareil à une autre.


C'est clair que d'avoir une guitare de forme originale conçue par ses propres soins, c'est gratifiant, mais faire une guitare existante, par exemple une Les Paul, quand on est amoureux de cette forme, qui sonne aussi bien, sinon mieux que l'originale, c'est intéressant aussi.

Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a aucune honte à avoir que de reproduire à l'identique une guitare existante, on peut avoir la même satisfaction du travail bien fait, que si c'est un modèle original.
Après, c'est une histoire de goûts et de couleurs....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
Je te conseille d'aller en magasin et d'essayer quelques modèles :

1 Epiphone a 200 euros

1 autre à 500 peut importe la marque tant qu'elle aura la forme et l'aspect de ce que tu recherche.

et 1 haute gamme.

Ca permet un bilan rapide du look que tu veux, des bois qui l'apportent et des micros qui te correspondent.

Variaxocaster > Je suis bien d'accord avec toi. J'adorerais avoir un LP Custom Black Beauty....je serais extremement fier si, en plus, c'était moi qui l'avait conçu...en y mettant les micros qui me correspondent, avec un manche tarversant et un super acces au aigus :)