Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seth Lover ou Classic 57 ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 242 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Seth Lover ou Classic 57 ?

Salut à tous,

Je crois que je vais opter pour un Seth Lover en micro manche pour ma demi-caisse Ibanez (AK86),type ES 175, mais quelques doutes subsistent malgré tout sur mon choix. Ce micro a-t-il un niveau de sortie supérieur par rapport à celui monté d'origine et se comporte t-il bien en son clair dans l'esprit d'un Gibson 57 ?... (son chaud,velouté et percussif à la fois pour les solos).Quels sont ceux qui l'utilisent parmi vous en jazz sur ce type de guitare? Démos éventuelles bienvenues pour avoir une idée plus représentative
de ce micro.(Sur le site de S Duncan il y a bien un sample du 55 mais c'est très léger...) Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur contribution et me faire partager leurs avis.
Jazzistiquement, PHIL GOOD

PHILIBERT
2
J'ai aussi énormément hésité entre le Seth Lover, le Sh 1 et le Gibson 57 classic.Finalement j'ai mis le 57 classic sur une demi caisse epiphone sheraton, et le seth lover sur une godin xtsa position manche. Mes références etant Wes, Benson ou Metheny. J'ai remarqué que le Gibson est celui qui donne le son tout de suite (le meme que sur les disques). Mais quelle est la part de la lutherie?? Le seth lover sonne bien, mais sonne un peu plus "compressé", moins dynamique, plus propre...Finalement le gibson parait plus "dirty", plus roots...pourtant au depart j'aurais dit l'inverse....Donc je concluerai en disant que les deux sont complementaires, deux variantes du meme son...Souvent je branche le seth lover sur ma tete digitech 2112 pour un son plus moderne genre Rosenwinkel ou encore Abercrombie, tandis que la 57 classic je la mets directement sur l'ampli pour un son a la Benson ou John Lee Hooker...Mais c'est le top les deux...Ceci dit il y en a un qui est monté sur une demi caisse et l'autre sur solid body...A voir!!!
3
Merci à toi Rakoto pour ces précieux avis. De plus,tes influences jazzy/guitaristiques rejoignent assez les miennes!.Après tes analyses "sonores" entre le classic 57 et le seth lover, je dois dire que je pencherais presque, maintenant, pour un 57. J'ai peur que le seth lover manque de puissance et donne un son un peu trop aseptisé?... C'est vrai que le tien (le 55)n'est pas monté sur une demi-caisse mais celà changerait-il effectivement quelquechose ?...En tous les cas, je prendrai ce dernier si je n'arrive pas à me procurer un Gibson ;car je pense que le Seth Lover va malgré tout changer considérablement le spectre sonore de mon Ibanez.

Jazzystiquement, PHIL GOOD
PHILIBERT
4

bonjour

Désolé de ramener ce topic mais ce micro est-il adapté à la funk?  et en avez vous des avis en splité?

5

Je ne pense pas qu'il soit adapté au funk. De plus il n'est pas splittable. Plutot pour du blues vintage, rock, ou jazz. Pour le funk rien ne remplacera un simple.

6

pourtant benson utilise des doubles et a un son assez funky sur les premiers albums

à propos vous savez lequel de ces micros il utilise?

7
a cette periode ibanez equipait ses guotares avec des "super 58"
8
J'a installéle 57 classic sur une arch top Ibanez, depuis...j'ai pu noter une grande difference au niveau du son avec le 57 classic sur mon epiphone...celui sur l'epiphone , qui date des annees 2000 sonne beaucoup plus vintage, plus mordant avec plus de niveau....le micro plus recent sonne plus "sage" , avec moins de personnalité....un luthier a dit que probablement Gibsona changeait les caracterisitquesdu 57 classic sans prevenir...je pense personnellement qu' ils ont baissé la qualité du micro pour ne pas concurrencer leur vente de guitares....du coup, je pense que le Seth Lover represente un meilleur choix aujourd 'hui comme micro d' upgrade...
9
L'âge des micros va jouer, de par ses composants dont les qualités changent dans le temps (rien de péjoratif : juste que le temps affecte toute chose. Définir si c'est en bien ou en mal revient à chacun... ;) ). Le fait qu'ils soient montés sur des guitares différentes joue aussi : si le bois n'est pas de la même essence, s'il est laminé ou massif, son origine, son âge, etc...
Mais oui, les constructeurs changent parfois des petites choses dans leurs produits, d'où les mentions du type "spécifications sujettes à changement sans préavis". Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une volonté délibérée de baisser la qualité, juste de réaliser des économies d'échelle en ayant recours à ce qui nous parait être des économies de bout de chandelles. D'ailleurs, dans la gamme Seymour Duncan, on a bien un Alnico II Pro et sa version signature Slash : "parcequ'ils ne les faisaient plus comme avant"... Pour avoir essayé les 2, j'avoue ne pas avoir accroché pour les "standards", mais avoir gardé les signatures.
Pour en revenir aux '57 Classic, j'avoue avoir été déçu moi aussi, mais autant par des modèles montés d'origine sur une SG '61 du début des années 2000 que par ceux montés sur une LP de 2012. Je pense qu'ils ne sont pas forcément un bon choix pour ceux qui aiment le mordant, et j'appuie effectivement ta recommandation pour les Seth Lover, que j'ai sur une de mes guitares fétiches. Les Burstbuckers de Gibson (pas les Pro, qui sont en Alnico 5, mais les séries 1, 2 et 3, en Alnico 2) sont également très bon (bobinage asymétrique, pas de wax... comme les Seth Lover :bravo: ).
10
Salut
je lis que le seth lover serait "gentil" par rapport au classic 57?