Sujet Seth Lover ou Classic 57 ?
- 10 réponses
- 6 participants
- 4 264 vues
- 9 followers
Phil good
Salut à tous,
Je crois que je vais opter pour un Seth Lover en micro manche pour ma demi-caisse Ibanez (AK86),type ES 175, mais quelques doutes subsistent malgré tout sur mon choix. Ce micro a-t-il un niveau de sortie supérieur par rapport à celui monté d'origine et se comporte t-il bien en son clair dans l'esprit d'un Gibson 57 ?... (son chaud,velouté et percussif à la fois pour les solos).Quels sont ceux qui l'utilisent parmi vous en jazz sur ce type de guitare? Démos éventuelles bienvenues pour avoir une idée plus représentative
de ce micro.(Sur le site de S Duncan il y a bien un sample du 55 mais c'est très léger...) Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur contribution et me faire partager leurs avis.
Jazzistiquement, PHIL GOOD
- 1
- 2
rakoto
Phil good
Jazzystiquement, PHIL GOOD
mrs.butterworth
bonjour
Désolé de ramener ce topic mais ce micro est-il adapté à la funk? et en avez vous des avis en splité?
rakoto
Je ne pense pas qu'il soit adapté au funk. De plus il n'est pas splittable. Plutot pour du blues vintage, rock, ou jazz. Pour le funk rien ne remplacera un simple.
mrs.butterworth
pourtant benson utilise des doubles et a un son assez funky sur les premiers albums
à propos vous savez lequel de ces micros il utilise?
boofy flat
rakoto
spad91
Mais oui, les constructeurs changent parfois des petites choses dans leurs produits, d'où les mentions du type "spécifications sujettes à changement sans préavis". Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une volonté délibérée de baisser la qualité, juste de réaliser des économies d'échelle en ayant recours à ce qui nous parait être des économies de bout de chandelles. D'ailleurs, dans la gamme Seymour Duncan, on a bien un Alnico II Pro et sa version signature Slash : "parcequ'ils ne les faisaient plus comme avant"... Pour avoir essayé les 2, j'avoue ne pas avoir accroché pour les "standards", mais avoir gardé les signatures.
Pour en revenir aux '57 Classic, j'avoue avoir été déçu moi aussi, mais autant par des modèles montés d'origine sur une SG '61 du début des années 2000 que par ceux montés sur une LP de 2012. Je pense qu'ils ne sont pas forcément un bon choix pour ceux qui aiment le mordant, et j'appuie effectivement ta recommandation pour les Seth Lover, que j'ai sur une de mes guitares fétiches. Les Burstbuckers de Gibson (pas les Pro, qui sont en Alnico 5, mais les séries 1, 2 et 3, en Alnico 2) sont également très bon (bobinage asymétrique, pas de wax... comme les Seth Lover ).
goldorock
je lis que le seth lover serait "gentil" par rapport au classic 57?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2