Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer sa guitare sur pc.

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 831 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sa guitare sur pc.
Apres avoir fouiné dans les forum et y avoir trouve moults information a ma recherche... :D: je souhaiterai m'enregistrer sur mon pc portable et on conseille bien souvent de passer par un multi effet de type v amp ou le pod de line6,en l'occurence ca serai pour m'enregistrer sur Audacity.Certes ce petit engin nous sert de preampli relié au pc mais on peu aussi donc s'en servir comme simulation d'ampli,effet etc...Alors q'un plug in existe deja pour audacity le "gsuite" qui a pour but de simuler des amplis ansi que des effets.alors lequel est le mieu?d'avoir ce plug in est au final se relier au pc avec seulemen l'ampli pour economiser le prix d'un v amp ou alors me conseillerai vous plutot au contraire d'investir?j'attend vos conseil!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca a beau etre une carte son, a part une guitare et une basse voir un micro pour le chant il me semble que tu peux rien brancher d'autre.Mais j'ai une question est ce que ce que tu enregistre avec le logiciel fourni est réutilisable sur audacity ou avec les logiciel de mao connu?
12
Hum... Sur l'ux8 t'a 8 entrées, donc tu peux enregistrer et donc brancher en simultané 8 grattes ou 4 grattes 4 basses, ou 3 grattes 1 basses 2 chant et une batterie au regime sec (2 micros.. bref t pas limité... pour le logiciel, bah tu as le choix mais si tu veuxfaire du multipiste de bonne qualité sans te ruiner, regarde du coté de Magix samplitude SE ( à 49 €)
13
Donc on peut y brancher des platines vinyles par exemples?personnellement je pense pas... :non:

C'est bien beau d'avoir des simulations d'amplis des effets etc mais le son va sortir de mon pc si je pige bien?...pas terrible ca... :(

faut'il que j'investisse dans des enceinte de monitoring?