Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sa guitare sur pc.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sa guitare sur pc.
Apres avoir fouiné dans les forum et y avoir trouve moults information a ma recherche... :D: je souhaiterai m'enregistrer sur mon pc portable et on conseille bien souvent de passer par un multi effet de type v amp ou le pod de line6,en l'occurence ca serai pour m'enregistrer sur Audacity.Certes ce petit engin nous sert de preampli relié au pc mais on peu aussi donc s'en servir comme simulation d'ampli,effet etc...Alors q'un plug in existe deja pour audacity le "gsuite" qui a pour but de simuler des amplis ansi que des effets.alors lequel est le mieu?d'avoir ce plug in est au final se relier au pc avec seulemen l'ampli pour economiser le prix d'un v amp ou alors me conseillerai vous plutot au contraire d'investir?j'attend vos conseil!!
2
Moi je te conseillerai plutot d'avoir une interface audio de type line6 plutot qu'un pod ou un v amp... car enregistrer par l'entrée ligne de ta realtek, beurk..., au moins avec ce genre d'interface audio, tu as une vraie entrée spécialement pour la guitare, et la modelisation en prime
3
Une interface audio?tout le monde dit qu'il ya moyen d'avoir un bon son avec l'entrée micro
4
Surtout pas avec l'entrée micro... par définition elle amplifie le signal de mauvaise maniere... apres c'est toi qui voit, si tu restes a bricoler pour un resultat médiocre au niveau sonore, ou si tu commences a t'équiper un minimum pour respecter ton son.
5
Je suis vraiment neophyte en la matiere explique a ce que j'ai compris une interface audio sert de "peritel" entre ta guitare et ton pc?Est ce que c'est sa seule utilité ou alors detient il aussi des simulation d'amplis ansi que des effets?
6
7
line 6 fait un produit pas mal : le toneport ux1 ou Ux2

il y a un logiciel avec qui gère des effets, des simulations d'ampli ( l(esprit line 6 )... et tu peux t'enregistrer...

https://www.guitariste.com/articles/line6-toneport-ux1-ux2%2C669%2C1.html
8
Pour l'interface Behringer, je ne le connais pas mais je crains que le son un peu "cheap"..
9
Ca a vraiment une bonne tete ce toneport mais le truc c'est que je compte m'enregistrer avec d'autre piste et le toneport ne doit qu'enregistrer les partie de guitare.faut bien se dire que je ne cherche pas a enregistrer que de la guitare,c'est d'ailleur pour cela que je me sert d'audacity...est ce que le fait de mettre un ampli a la place du pedalier ou autre entre la guitare et le pc donne une moin bonne qualité de son,comme il est possible de le faire.

ps:est ce que des gens on deja eu l'occasion d'essayer le gsuite?
10
Bah si tu veux entrées multiples et modelisation tu as le gros modele des ux, l'ux8 , mais bon c'est largement au delà de ton budget... si tu veux faire du multipiste simultané bien sur, sinon rien n'empeche de brancher ce que tu veux, c'est une carte son après tout... Pour ton ampli, ca dépend de lui, et aussi à savoir si y'a un simulateur de haut parleur, et enfin, si tu l'enregistre en sortie simple ou avec un micro... et si ton ampli est un bon ampli bien sur....