Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 57' Classic et PAF Classic Dimarzio

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 063 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 57' Classic et PAF Classic Dimarzio
Salut à tous,
J'ai une epiphone LP Custom, et j'aimerais monter un 57' classic ou un 57' classic plus en chevalet...
Le vendeur de mon shop m'a dit qu'il pouvait pas avoir de micro Gibson mais qu'il pouvait avoir des dimarzio PAF classic qui sont, selon lui, identiques.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
(Je mettrais un SD aph1 au manche.)
Merci d'avance :clin:
2
Ba sa deja c'est pas le genre de reponse que te donnerai playback ou thomann...surtout que tu payrai moin chere...enfin bon.Apres guibson c'est mieu pour le coté classic... :D: mais si c'est juste une question de stock c'est un peu dommage...
3
Encore un vendeur qui dit n'importe quoi !
Le paf classic c'est un alnico 5, les classic 57 des alnico 2. Pi surtout le grain gibson et di marzio, et ce n'est pas pareil.

SD APH-1 est ce l'alnico 2 ? J'ai failli le prendre mais j'ai pris un 57 en manche, et je suis pas decu du tout ! Tape dans un couple 57, histoire d'avoir une cohérence au niveau des grains.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Oui c'est un alnico 2.
La difference entre alnico 2 et alnico 5 c'est le niveau de sortie (= puissance de l'aimant) ? Y'a pas une histoire de tour de bobine aussi ? (desolé je connais pas grand chose)
Mes influences c'est Guns n Roses et ACDC (et d'autres classic du Rock n roll) donc j'imaginais faire un bon compromis avec ce couple...
5
Slash joue sur des seymour duncan pro alnico 2 :clin:
6
Angus Young classic 57, Slash alnico 2, mais ils jouent tous les deux surtout en chevalet. Donc ton mix n'a pas trop de sens. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Euuuuh...
Je sens que ça va se barrer en gros debat hors-sujet là :D: mais l'alnico 2 de Slash (d'apres moi) aime bien etre pres du manche et Slash ne joue pas QUE en chevalet, loin de là !
Quand à Angus j'avoue qui passe son temps en chevalet mais c'est ce que prevoie ma configuration...Donc j'ai la pretention d'une bonne config., du moins "groupistiquement" parlant :clin:
8
As tu pensé aux DiMarzio PAF® 36th Anniversary? Peut-être un compromis pour toi: de l'alnico 5 avec leur technologie Airbucker et Virtual Vintage pour adoucir le tout.
9

Citation : Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?



Citation : Donc j'ai la pretention d'une bonne config., du moins "groupistiquement" parlant



C'est toi qui a écrit ces deux phrases ! Ton attitude est pour le moins contradictoire. J'en conclu : débrouille toi et ne demande pas d'avis ! :fou:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10

Citation : As tu pensé aux DiMarzio PAF® 36th Anniversary? Peut-être un compromis pour toi: de l'alnico 5 avec leur technologie Airbucker et Virtual Vintage pour adoucir le tout.



J'aimerai bien l'essayer celui-là, il a l'air vraiment bien, avec un Paf classic en manche peut-être.