Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vis micro humbucker

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 616 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vis micro humbucker
Salut à tous,

J'aurais besoin d'intervenir sur les vis de mes humbucker pour rééquilibrer un peu le son de ma gratte, mais seulement corde par corde (car la hauteur des micros me convient).

Je voudrais savoir s'il faut prendre des précautions particulières pour faire ce type de réglage. Y'a-t-il un risque d'endommager les micros en tournant trop ?...

D'autre part, hormis le fait que dévisser va rapprocher la corde et donc augmenter le volume (et inversement), est-ce que le sens de la fente de la vis a une influence sur le son, c'est-à-dire est-que le son est différent si la fente est parallèle ou perpendiculaire à la corde ?
Je n'ai pas réussi à trouver des infos sérieuses sur le sujet.
Quelqu'un peut m'éclairer svp ?

Merci !
2
Salut,

Tu peux regarder LA, vers les 2/3 du post, "bimuff72" explique comment il règle les vis des micros...à toi de voir si ça te convient :clin:

Damien
3
Si tu règles les vis des plots fait le dans des proportions assez faibles parce que ça risque de changer l'equal (en plus de la différence de volume) et on arrive vite à un résultat assez déséquilibré.

Citation : est-ce que le sens de la fente de la vis a une influence sur le son, c'est-à-dire est-que le son est différent si la fente est parallèle ou perpendiculaire à la corde ?



Le son sera différent pour les dauphins, Eric Johnson et quelques gars de g.com.

Essai et dis nous
4
Merci pour vos réponses.

J'ai fait quelques réglages concluants.
Par contre, c'est vrai que la différence n'est pas flagrante quant à la position de la fente de la vis. Perso je suis parti sur une position en diagonale, comme le conseille "bimuff72". :bravo:
5

Citation : est-ce que le sens de la fente de la vis a une influence sur le son, c'est-à-dire est-que le son est différent si la fente est parallèle ou perpendiculaire à la corde ?




Citation : Le son sera différent pour les dauphins, Eric Johnson et quelques gars de g.com.



Les deux citations sont excellentes, la premiere est le signe d'un gars pointilleux et exigeant, un chouilla maniaque(comme moi :bravo: )

La deuxieme est excellente tout court. :bravo:

Je dirais que les vis doivent suivent un peu le radius du manche, enfin moi je fais comme ça, souvent les cordes RE et SOL sont plus éloignés du micro, dans ce cas je dessere un peu les vis du micro qui correspondent à ces cordes, le test peut se faire aussi à l'oreille en jouant doucement une note par corde sur la même case et corriger en fonction du volume, perso c'est surtout à l'oreille, par exemple si la corde de Si sonne moins fort et bien j'approche la vis de la corde tout simplement jusqu'à un équilibre global. :D: