Sujet de la discussionPosté le 19/12/2008 à 20:31:10Config
Hello
j ai mon ibanez rg 1570 depuis maintenant 1 année et les mic d origine ne font pas vraiment l affaire.
pour ceux qui ne conaisse pas la config de la gratt c h-s-h
donc j ai déja regardé et je pensai fair neck-> paf pro. central-> cruiser. et bridge-> d sonic
mais j ai deux petits soucis primo j esite entre le paf pro et le paf joe
et secondo j ai peur que le niveau de sortie entre les mics ne soit pas genial
alors si y a des adeptes de la gratt qui puissent m éclairé se serai cool merci a+
Go to rock
nono77
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/12/2008 à 22:05:16
Perso je trouve que 300mv ca commence a faire pas mal au niveau de sortie ;)
J'ai un Paf pro en neck et un D-Sonic en bridge sur une S320 et les niveaux de sorti sont équilibrable pour peu qu'on régle convenablement la hauteur des mic.
Le paf pro parait même bien plus puissant à l'écoute que le D-Sonic (alors que les niveaux de sortie disent le contraire...). Je suis hyper content du paf que je trouve terrible dans tout les domaines.
Un peu moins charmais par le D-sonic qui fait bien pâle à coté mais par contre la précision est au rendez-vous : pour les rythmiques rock/heavy et les solos c'est tout bon.
Citation : j ai mon ibanez rg 1570 depuis maintenant 1 année et les mic d origine ne font pas vraiment l affaire
Ca c'est certain, les V7 & V8 d'origine ne cassent pas des briques
Sur la mienne je les ai remplacés par 2 DiMarzio : PAF Pro en manche & D-Activator en chevalet. C'est le jour & la nuit
J'ai conservé le simple S1, splitté avec le PAF Pro c'est intéressant...et puis je ne m'en sers pas trop de toute façon
Donc tout dépend ce que tu recherches comme caractéristiques pour tes micros (beaucoup d'harmoniques, sustain, niveau de sortie, précision...) mais le couple PAF Pro/D-Activator est bien équilibré (sur tous les points) et donne un peu plus de polyvalence à la guitare. Je ne connais pas du tout le D-Sonic, mais le Tone Zone est vraiment excellent aussi, je l'ai essayé et ai été pas mal surpris. Pour plus de détails tu peux lire l'avis que j'ai laissé à propos du D-Activator