EMG sur V en acajou?
- 20 réponses
- 7 participants
- 3 050 vues
- 5 followers
Stingray5
Je possède depuis un moment une jackson DKMG (corps en aulne, touche en palissandre) qui est équipée d'origine avec des EMG (81 bridge et 85 manche).
J'adore le son de ces 2 micros, je préfère cette config au 81/81.
Je viens d'aquérir une seconde guitare il y a peu: une deam VMNT avec un corps en V en acajou et une touche en ebène. La guitare est montée avec des micros actifs de chez seymour duncan (des live-wires). Le son est splendide (pas mal de punch, de belles basses et des aigus pas criards dutout justement) mais le son manque je trouve d'agressivité (une fois qu'on a gouté au crunch du 81 en bridge...)
Est-ce pour vous une bonne idée de remplacer les SD par des EMG 81/85 donc sur cette guitare. Est-ce que cela convient bien au bois utilisé sur cette guitare?
Merci
Doc Plus
Citation : Les SD que j'avais essayé étaient passifs, je pourrais donc pas comparer les actifs SD avec les Emg...
Sur les forums US, les mecs qui jouent sur EMG depuis plus de 20 ans, les remplacent au profit des blackouts ! (hihi comment pousser au GAS )
Citation : Pour ma part j adore le son du 60 mais étant donné que je possède une guitare en aulne je me suis rabattu vers un Emg60A (aimant alnico = plus de chaleur). Je l'attend d'ailleurs avec impatience (introuvable en France, commandé en Angleterre!)
Moi je n'ai pas accroché sur le 85 (le seul EMG que j'ai essayé en manche et en chevalet, sur une guitare sensée être tout acajou), mais ta review sur le 60A va intéresser du monde. Depuis le temps, je ne sais pas si Guano a craqué.
Si tu peux comparer avec le 60, ca serait encore mieux !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
djubanton
Citation : Sur les forums US, les mecs qui jouent sur EMG depuis plus de 20 ans, les remplacent au profit des blackouts ! (hihi comment pousser au GAS)
là Distollica va être vraiment perdu!
Citation : Si tu peux comparer avec le 60, ca serait encore mieux !
J'ai pas de 60 mais quelques samples du 60A sur une Jackson PS4 avec en micro milieu un SA çà peut se faire.
Je suis curieux de voir ce que çà donne la position manche milieu 60A/SA!!
andresch
Si je comprends bien, tu hésites entre un son patate (85) et un son un peu plus clean (60)!!!!
Pourquoi, ne te diriges tu pas vers un 89. C'est le même qu'un 85 en double, mais que tu peux splité en simple, et là, c'est encore plus clair qu'un 60!!!
C'est un peu plus cher, mais tu as deux micros en un seul
A+
djubanton
Citation : Pourquoi, ne te diriges tu pas vers un 89. C'est le même qu'un 85 en double, mais que tu peux splité en simple, et là, c'est encore plus clair qu'un 60!!!
C'est ce qui se dit pour le 89...soit-disant un 85 et un SA dans le même micro...c'est pas vraiment le son d'un 85 ni le son d'un SA a ce que j'ai pu entendre et je suis pas le seul qui le pense.
djubanton
Moi j'aime pas!
Stingray5
Ca me rappelle moi il y a 5-6 ans tout ça quand j'ai voulu changer les micros de m**** d'origine d'une gratte en tilleul
J'avais choisi des SD passifs qui au final convenaient très bien mais qui n'étaient pas dutout le son que je m'étais imaginé
Après avoir revendu cette gratte au profit d'une en aulne (se rapprochant plus de guitares comme celle de K. Hammet ou de J Hanneman) j'ai pu essayer des grattes en magasin équipées de 81/81 et 81/85. ET pour avoir entendu pendant des années: "EMG ça pue, c'est froid, c'est plastique, le son est synthétique...Ca me fait bien rire de voir que maintenant ma jackson équipée en EMG reste ma gratte préférée
Bref (je m'égare ) je préfèrerais rester dans ce que de connais et ce que je peux tester. (je dis ca car pour le moment, pres de chez moi, je ne connais pas de magasin qui vendent des guitares avec des SD actifs de différents modèles)
Visiblement le 81 sur acajou (de ce que j'en vois sur des vidéos test) sonne crunch et violent comme j'aimerai que ma VMNT sonne.
Pour le 60 ça a l'air trompeur. Quand on écoute les parties clean de métallica en concert (celle de J. Hetfield évidement) en effet le 60 sur ses explorers donne un son vraiment cristallin. PAr contre sur le site de EMG on a l'impression que ce micro à une équalisation de bass 10 treeble 1 ><
djubanton
les basses sont baveuses et certainement réglées trop hautes.
le sample clean représente bien le micro: entre un simple et un double:le niveau de sortie du double et le cristallin du simple!
voici un lien de l'essai d'une washburn en acajou avec le emg85 au manche et le 81 au chevalet:
http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-washburn-x200-pro-e-video-111.html
Doc Plus
Kal
Bref tout ça pour dire que parfois le mieux est l'ennemi du bien, et aussi que "acajou" est un terme souvent utilisé pour désigner différents bois, et sur certaines guitares tu trouveras du Nato (rien à voir avec l'organisation transatlantique), un acajou asiatique dont le son se rapproche de l'aulne à ce que j'ai pu lire et plus ou moins constater sur ma Ltd.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Doc Plus
- < Liste des sujets
- Charte