Sujet Avis aux spécialistes EMG.

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux spécialistes EMG.
Bonjour,
je possède une Ibanez SA260FM dans laquelle je souhaiterais mettre un Kit EMG SA/SA/81, et je me pose quelques questions à ce sujet.

1. D'après le Catalogue, le Kit est livré avec sa partie electronique déjà cablée, et semble-t-il, les micros ne se soudent pas mais se "clipsent".
Or dans ce Kit, il y a 2 boutons de Tone, et dans ma guitare il n'y en a qu'un, ainsi d'après ce Schéma, je dois recabler le Tone...
Ai-je bien tout compris?

2. D'après le schéma précédent, il semblerait que les cables allant de la pile aux micros soient reliés par un "manchon" avec les 3 fils en 1 pour la pile.
Cela signifie-t-il qu'eux aussi ne nécessitent aucune soudure?

3. Toujours d'après le Schéma, les cables ont l'air "surdimentionnés".
Vont-ils passer dans les "trous" de la guitare qui m'ont l'air tout petit?

5. Il semble également qu'il ne me soit pas nécessaire de changer le Jack, car le miens est déjà Stéréo.
Pourquoi, chez Ibanez penseraient-ils à ce genre "d'upgrade" lors de la fabrication ?

3. J'ai pris des photos de "l'intérieur" de la guitare pour que l'on puisse se rendre compte de la place disponible: Photo1, Photo2.
Pourrai-je loger toute l'électronique et la pile? (normalement oui, mais j'ai peur que les cables soient un peu trop écrasés)

4. Sachant que le EMG 81 n'est pas splittable et que les SA ne peuvent se brancher en opposition de phase, et en supposant que la position 1 est le bridge et la position 5 le neck.
Que vont me donner les positions 2 et 4? (actuellement 2=middle+bridge splitté, et 4=neck+middle en opposition de phase, donc une sorte de humbucker)

5. Et enfin, j'ai cru comprendre que le EMG 81 était plus grand que les autres micros, et que dans certains cas, il fallait "défoncer" la guitare pour le loger.
Certains d'entre vous ont-ils monté un EMG 81 sur une Ibanez Sabre, et pourriez-vous me donner les dimension exacte de l'EMG 81?

En espérant avoir été clair dans mes questions,
je vous remercie d'avance de m'apporter vos lumières.

Citation : mais j'crois bien le double a été crée au depart avec deux bobinages de sens inverse

Ben si c ca les 2 simple sur une strat qd on les met ensemble il n'y a pas une bobine en sens inverse donc 2 simple connectés ensemble via un sélecteur 5 positions type strat c pas pareil qu'un double donc !
Je sais pas hein je me pose la question :?!:

PM
Pm,

je crois que c'est surtout le truc de coller les aimants l'un a l'autre, peut etre que t'as deja vu sur certaine video de festivals des années 70, les mecs chantait dans deux micros chant scotchés ensemble avec les boules têtes bèches et c'etait fais pour eviter les larsens en fait
Ah okokokok c vrai qu'il fesait tous ca :lol:

PM
Aahh! Très jolis les EMG, M. Opooly :bravo:
Tu nous fais écouter ça la semaine prochaine?
:?: :?: quelqu'un connait le pont EMG TC pour Telecaster ?????????????????????
:bravo: il a l'air chouette mais je veux des avis d'abord :oo: