Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paf7?

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 2 147 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Paf7?
Bon voila je possede une RG 7-321 la luterie me convient parafaitement pour l'instant parsque bon je suis pas un pro donc rien ne me gene sur cette gratte mais par contre le son laisse vraiment a désirer , le son clair manque de claquant de peche et de précison et la disto (avec une pédale SM7 ou la disto d'un H&K tour reverb)c'est vraiement a chier , pas moyen de bien ettendre la différence entre un la et un la# manque de précision meme un baissant le gain enfin pas top quoi je voudrai une saturation plus claire !!!:oo: alors le paf 7 est il un bon micro de remplacement? j'aimerai avoir un son entre korn et deftones pliz help!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je voulais surtout dire avec ma 1ére intervention que le matos ne fait pas tt non plus
et il est vrai que la guitare n'est pas un instrument fait pour jouer aussi bas
(je parle de l'accordage pas de mettre la gratte sur les genoux :ptdr: :pong: :ptdr: humour inside ;) )
12
13
C sûr mais, mais on gagne pas un grand prix de F1 avec une 2 Chevaux, non plus !
14
Salut 3 ans après je suis un peu en retard mais je suis nouveau sur le site c'est juste pour dire que je suis de l'avis de PM c'est d'abord avec les doigts que ça se passe en tout cas avec ma K7 je ne trouve pas qu'il y ait le moindre problème de notes diffilement audibles et je ne suis pas non plus un virtuose, pour aller encore dans le sens de PM je suis aussi d'accord sur le fait que faut pas confondre la guitare et la basse, après il est vrai qu'il y a les guitares baryton et c'est surement la solution à adopter pour jouer dans certains styles, il suffit de trouver sa voie au niveau matos
15
Re deterrage de topic.
bon pour jouer tres bas il faut un gros tirant: perso j'ai une ltd mh307 (que j'ai equipe en emg 81/7 :aime: ) que j'ai accordee en la. pour avoir une bonne precision mon la est en 70 :8O: oui je sais c'est une corde de basse, mais si on joue grave il faut ce qu'il faut!!! perso au debut j'ai ue du mal mais maintenant je suis habitue et franchement je trouve que c'est le bon tirant!
d'aure part le matos joue un role promordial!!! (engl powa.... ok je :fleche: ) cependant ce que dit pm est tout a fait reel: plus je joue, meilleur est la definition => il me semble bien qu'il y ait un lien entre la technique et le son... :clin:
bonne zik tout le monde
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

16
Vous parlez des EMG pour 7cordes, lequel est le meilleur en distortion? est-ce que 2 81/7 pourait bien sonner?ce n'est pas pour cette guitare en particulier, je voudrais juste m'acheter une 7cordes donc je me renseigne. En parlant de ça, j'ai pas trop bien compris la maniere de jouer avec une 7corde, on en fait quoi de la 7ieme? :lol:
17
Attend... tu veux acheter une 7cordes alors que tu sais meme pas quoi faire de la 7e corde??? :oo:
Alors le meilleur en distortion... il n'y a pas de meilleur en distortion. Il y a différent... de toute façon en emg t'as que deux modeles 7cordes...
Deux 81-7 est ce que ça peut bien sonner? bin oui ça sonne bien!
18
Yo

ben déja faut que tu saches que ton choix de micro sera limité par le choix de la gratte. Les 7 cordes les plus répendu sont les rg ibanez et pour monter un emg dessus faut modifier un peu la lutherie...sinon les dimarzio conviennent bien pour le gros son et s'adapte facilement sur la plupart des grattes. Sachant que tu débute sur 7 cordes je te conseille de prendre une RG7 d'occaz. Elles sont à bon prix et tu pourras déja voir...
Par contre faut éviter à tout prix les dimarzio paf 7 montés d'origine sur les K-7... Un remplacement par un tone zone 7 ( ou tout autre bon micro) s'impose dans ce cas..

Voilà a+
19
Si tu sais jouer sur une 6 cordes tu fais pareil sauf que ca sonne plus grave.En general du moins tu peux t'amuser avec des open tunning c'est assez sympa mais totalement pas pratique si tu fais des reprises.
Pour ce qui est des micros,si tu debutes la dessus je vois pas trop l'interet de customiser une guitare de ce genre.Ca te coutera autant que la guitare.Pour commencer ce genre de truc faut deja le faire sur une guitare qui en vaille la peine et maitriser un minimum son jeux.
Apres je ne suis pas tout a fait d'accord pour les Paf 7.Tout depend de ce que tu utilises comme amplification.De maniere general t'as raison mais si tu as un bon ampli et des bons baffles les Paf 7 sont geniaux.Ils sont beaucoup plus precis que d'autres DiMarzio plus pechu qui deviennent alors un peu baveux.Mais je parle de tres beau matos...
20
Qu'entend tu par tres bon matos??
Je suis sur le poing d'acheter une tete crate bvh 150 avec baffle engle vinatge 60, j 'au une "toute petite" 7 cordes et j'aimerez changez les micros, car ils ont vraiment pas de sorti!!
Donc, meme question, qu est ce que vous me conseillez comme bon micro pour faire sonner la bête!!!!!!!