Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les micros de jimmy page.

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 13 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les micros de jimmy page.
La question est toute posée dans le titre... mais le mystère reste entier ! :8)
(les micros de la les paul de page... avec laquelle il a enregistrer stairway to heaven en studio).
2
Up !
svp je suis sur qu'il y a au moins un personne sur ce site qui connait la réponse...
3
C poas les micros d'origine ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

4
Jimmy Page jouait avec les micros d'origines de sa LP, donc principalement des PAF 59 :8)
5
Ben sur les photo de ses concerts il a changé au moins un de ses micros parcequ'ils sont pas de la meme couleurs... l'un est noir l'autre est blanc...
6
Bon... personne ?

vraiment personne ?
il est qd mem connu ce bon vieu jimmy...

ben tant pis alors.
7
Si tu parles de son micro manche, c'est un PAF 59' Double White.
8
Lol... c'est le micro chevalet qui est blanc, le micro manche est noir...
d'ailleurs je sais pas si tu lis guitar part mais dans un numéro assez récent il y avait un poster de page avec cette gratte...
9
Oui c'est le micro chevalet, au temps pour moi. De tête il me semblait que c'était l'autre.
Non, je ne lis pas/plus Guitar Part.
10
Et t'es sur que c des micro d'origine ? il me semblai qu'il avait bidouiller sa les paul...
11
Ben en fait si je me souviens bien, il faisait modifier ses micros pour les passer en sortie 4 fils. Ensuite à l'aide de switchs, il pouvait au choix les splitter, les mettre en série ou en parallèle, en phase ou hors phase.
12
Ah d'accoooooooooord... c'est donc ça qu'il mijotait ce petit malin...
ok ben merci beaucoup the knight who sayS ni !
a pluche
13

Citation : à l'aide de switchs, il pouvait au choix les splitter, les mettre en série ou en parallèle, en phase ou hors phase.

et ça servais a quoi exactement ?!

14
Je sais plus combien de sons il pouvait obtenir avec un routing comme ça, mais ça lui offrait énormément de possibilités différentes.
15
Par contre je vois pas où il mettait son switch... :oo: :???:
j'envoit qu'un seul !
16
Ouais c'est un p'tit roublard l'jimmy

17
Je crois qu'il les montait sous le pickguard.
18
Le pickguard c le trapeze juste sous les micros ?
19
Ouais.
20
Euh meme si je repond deux ans apres c pas grave,j'espere qu'on me lit quand meme...
en effet il avait bidouillé sa les paul pour ce qui est des micros,tas cas regarder les lives,ya des fois ou a larache(en meme pas une demis seconde)il splitte les micros(franchement,j'arrive mem pas a le faire aussi vite)...
21
je répond grave grave en retard mais bon !!!!
en fait il a un système de push-pool au niveau des potards de volume (il me semble bien !!).. il lui suffit donc de tirer ou d'enfoncer le potard pour splitter ses micros....
TCHUSSSSSSSS LES YOUSSSSSSSSs :8)
22
Cà va peut-être en énerver quelques un mais...
Citation :
The extended Jimmy Page guitar solo in the song's final section was played for the recording on a 1959 Fender Telecaster (an instrument he used extensively with the Yardbirds) plugged into a Supro amplifier.
(...)
The other guitar parts were played using a Harmony Sovereign H1260 acoustic guitar and a Rickenbacker guitar (a 12-string guitar that was plugged directly to the soundboard); these can be heard on the left and right recording channels respectively. For live versions, Page switched to a Heritage Cherry Gibson EDS-1275 6/12 Doubleneck guitar.

Désolé, il ne semble pas y avoir eu l'ombre d'une LP lors de l'enregistrement.
https://en.wikipedia.org/wiki/Stairway_to_Heaven
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !