Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soudure micro/capot

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 636 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Soudure micro/capot
Salut,
J'ai un problème avec mon P90 dogear Gibson que je viens de monter sur une Epiphone. J'ai conservé le capot chrome Epiphone dans un souci esthétique, et du coup je dois faire un point de soudure entre le métal du micro et le capot, le problème c'est que cette soudure saute tout le temps, avec le transport, et du coup : plus de son (sauf si j'appuie avec le doigt sur le capot du micro)

Y'a t'il une technique particulière pour souder ça ?
Il faut faire quoi pour avoir une soudure résistante ?

Merci

V.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
Ta soudure doit lâcher car le métal sous le micro est généralement revêtu d'un traitement.

Passe un petit coup de papier de verre pour bien décaper les zones de soudures et ça devrait aller mieux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Okay merci j'essaie ça.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Ouik ouik, c'est galère paske les micros sont trempés dans la cire pour éviter la microphonie :8O: faut décaper la cire en gratouillant, passer du papier de verre et du flux décapant que tu trouves en plomberie, après, faut passerr ça aussi sur l'envers du capot, parce que sinon, c'est gras et ça tient po :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Oui pour un humbucker ils sont trempés dans la cire (je l'ai fait pour une autre Epiphone) mais pour le P90 Dogear en question, il n'y a pas de cire.
Enfin je vais frotter un peu qd mm pour voir ce que ça donne.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
C'est quoi l'influence d'un capot en métal sur le son d'un micro ?

sinon , en fait , faut les souder sur le micro , ok , et ensuite ?

désolé de taper l'incruste :oops:
7

Citation : C'est quoi l'influence d'un capot en métal sur le son d'un micro ?

Je crois que çà donne une petite bosse dans les médiums.
Sans le capot le son doit être un peu plus "creusé".

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Ok ! si c'est ca moi ca me convient bien ... et ca s'installe facilement ce genre de choses ? :oops:
9
C'est pas dur à installer, mais, je sens po trop la différence quant on dit une chtite bosse dans les mediums :8O: ou alors une peuuuutite, alors. Et en installant un capot, on doit baisser une rangée de plots qui voit son champ magnétique atténué, on perd en puissance. Par contre en enlevant, on risque de casser kekchoz (c'est ce qui m'est arrivé). Bref, si ton micro manque de puissance ou de mediums, je penses po que le fait de rajouter ou virer le capot fasse des miracles. J'ai fini par monter un autre micro. Sinon, c'est po complique, faut aller acheter un capot (attention au format) et si les trous correspondent bien aux plots (écartement) ben tu remontes oune rangée et tu baisse l'autre et tu place le capot dessus, puis 2 points de soudure au dos et walla :8O: à mon avis plus décoratif qu'efficace, mais c'est mon avis :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10

Citation : à mon avis plus décoratif qu'efficace


C'est aussi ma conception

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills