Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du métal avec sh1 59' et sh4?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 800 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Du métal avec sh1 59' et sh4?
Bonjour,
est ce que quelqu'un sait comment ça rend sur du métal avec guitare corps acajou? (cort zenox cbs, prix cassé à 450 euro)
merci pour vos réponses rapides..... :oo:
2
Oui, on pourrait savoir, mais il faut la position du micro : chevalet ou manche? Pour ma part, je le connais bien en position manche. Je trouve que ça fonctionne très bien. C'est un micro bien rond, mais qui a beaucoup de piqué quand même. Un vrai bon paf. Il tient parfaitement la distance (niveau gain et volume sonore) avec un SH4 en position chevalet.
Si tu places le SH1 en chevalet, je ne peux te dire ce que ça va rendre. Il fonctionne sans doute très bien, mais j'aurais tendance à croire qu'il est un peu trop faible pour jouer du métal, et qu'il serait donc mieux adapté pour d'autres styles musicaux, moins saturés. Cela dit, ça reste à voir...
3
Salut,

pour le métal je le trouve vraiment très bon, après faut aimer la sonorité.
Pour l'association avec l'acajou je ne saurais te dire car moi il est montée sur une RG Prestige avec corps en tilleul.

Disons que pour le gain du micro pour le métal il est impec', pour le reste il faut modeler le son de son ampli pour exploiter au mieux le micro en fonction du type de son que tu souhaite obtenir.

Son seul défaut pourrait être un petit manque de pêche dans les basses mais c'est vraiment parce que je ferais le difficile.

Voila ceci ne reflète que mon simple avis personnel et n'engage que moi mais j'espère que ça peut t'aider.

Voila, allez à plus !
4
Corps acajou mais manche érable et table érable.

SH 1 et SH 4, c'est une valeur sûre, ca le fera sans souci. Le SH 4 pour les grosse disto, et le sh 1 pour les son clair. Pense à monter un split et tu aura une guitare très polyvalente.

J'ai ce couple sur une de mes grattes (esp horizon) et j'attends un second sh 4 pour monter sur une Les paul (qui a déjà un SH 1) pour remplacer un Gibson 500T en chevalet, que j'aime pas beaucoup.

Le SH 1 sera très chaleureux, une peu brouillon/gras dans son genre et sonnera très "vintage".

Le SH4 sera assez précis, mais restera chaleureux (le 500T en comparaison est très "métallique"), et est très bien équilibré... Il avale le métal sans problème...

Aprés, toujours la question de l'ampli bien sûr...

Sur le site de Seymour Duncan, tu a des sample pour te faire une idée.
5
Ouais au fait je me suis un peu centré sur le SH4, mais ayant le SH1 en manche je peux reprendre ce qui est dit plus haut, à savoir que ce micro permet en combinaison avec le SH4 d'avoir une gratte super polyvalente. Faut dire que j'ai un micro piezo en plus donc ça ajoute encore à l'ensemble...

Pour l'ampli j'utilise un Mesa express 5:50 (trèsss bon ampli au passage, surtout niveau polyvalence !) et je trouve que tout ça sonne à merveille.
6
Ca serait bien de savoir où se trouve le micro, même s'il semble assez logique de le placer en position manche. Mieux vaudrait éviter d'avoir une mauvaise idée... Le placer en chevalet pour jouer du métal, ça me semble totalement improbable...

Citation : Son seul défaut pourrait être un petit manque de pêche dans les basses mais c'est vraiment parce que je ferais le difficile.



Ca, c'est une question de guitare : un bois de corps en tilleul... C'est la raison pour laquelle tu trouves qu'il manque un peu de bas-médiums. Ca devrait moins être le cas sur un guitare en acajou, telle que lemelfort semble nous en parler. Tout dépend, en dernière analyse, des qualités acoustiques du bois.
7
Ben quand on couple SH1 et SH4, c'est SH1 en position manche et SH4 en position chevalet... L'inverse, ca serait étrange...

Lemelfort nous parle d'une cort zenox cbs : manche en érable, corps en acajou et table en érable, micro seymour duncan SH1 (neck) et SH4 (bridge), push pull pour splitter les micros

Franchement, tu peux y aller sans trop de crainte...
8
Globalement je suis en accord avec les posts précédents.
Je rajouterai un éléments. Pour du Métal en position Neck sur ce type de guitare un SH2 aura une attack plus précise, des basses plus solides et un spectre plus creusé. C'est une option à envisager.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net