Sujet de la discussionPosté le 18/05/2009 à 00:13:26Changement micros actifs (EMG) pour passifs (Van Zandt)
Bonjour à tous,
Voilà, je joue sur une Strat CIJ de 95 (Crafted In Japan, modèle Pink Paisley), sur laquelle j'ai monté des EMG SA (micros actifs donc). J'en suis content: LE son Strat, bon niveau de sortie, et surtout, très silencieux. Bref, je m'égare.
Je vais bientôt acquérir une Reissue 62, et je compte notamment changer les micros pour des Van Zandt Vintage Plus. Vous l'aurez compris, je cherche le son "Serie L" de l'âge d'or de la Stratocaster, sans pour autant mettre 15.000$...
Je risque donc d'avoir une approche complètement différente du "son Strat", et j'ai peur d'une chose: le buzzzzzz des passifs par rapport aux actifs. Je joue sur du bon matériel en général (ampli Klemt Echolette sur baffle 2x12 Orange, RC Booster, Cry Baby, Fuzz Factory entre autres, le tout câblé en Monster Cable).
Ma question, même si elle peut paraître un peu idiote, est la suivante: Quels sont les avantages (mis à part la chaleur plus ou moins relative) des micros passifs par rapport à des micros actifs ?
Comme tu le sais par expérience, les micros actifs vont te donner un son trés droit et exempt de parasites.
La "chaleur relative" n'a effectivement, à mon humble avis, pas grand chose à voir avec le fait que les micros soient actifs ou passifs.
Ce que les guitaristes n'aiment pas dans les micros actifs (je parle des guitaristes qui n'aiment pas les actifs ) c'est leur manque de defaut (!) ils sonnent trés droit, sans accentuation particuliere et c'est souvent perçu comme "froid" .
Si tu veux un son plus root sur ta nouvelle strat tout en gardant un son sans souffle et autre ronflette va voir chez kinman par exemple, ils font de trés bons micros "qui sonnent vieillots" et zero parasite (set Mk-II pour un son 60's par exemple).