Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur la position 2 d'une strat d'ou celà peut il venir ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème sur la position 2 d'une strat d'ou celà peut il venir ?
Bonjour,

Voilà sur ma strat squier (ben oui quoi) j'ai une micro texas spécial qui est hs.

J'ai donc remis un micro squier en position manche

Le souci est que mes micro fonctionnent sur les autres positions, par contre des que je mets le micro manche avec le milieu, le son devient aussi aigue que la position 5 et de plus le volume est moindre.

je n'ai a priori pas inversé le sens des micros, car la guitare branchée le test du tournevis sur les plots pour voir lequel est enclenché est correct.

alors ? un texas avec un squier ne peuvent ils pas être branchée ensemble ?

Merci de votre aide, je me suis dis que ppeut etre il falait brancher le micro squeir a l'envers ? (massse sur le + et ligne sur la masse ?
2
Help :up:
3
Mauvais cablage
les codes couleurs des différentes marques de micros sont très différents
shéma sur guitarelectronics.com

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4
Je ne sais pas si c'est mal câblé, le micro squier avait un fil blanc isolé, et une tresse autour, j'ai donc branché la tresse a la masse et le blanc sur le sélecteur.

Je me suis dis ect ce que un micro squier est incompatible avec un texas spécial ?
5
Je ne crois pas, peut- être la polarité....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
On me parle d'inversion de phase est ce possible ?
7
Oui, si le son est tout pitit, aigrelet, piètre, riquiqui, gringalet, minuscule, étriqué, dérisoire, chétif, insignifiant, il est probable qu'il y ai un problème de phase.

Tu peux essayer d'échanger la masse et le point chaud du micro concerné.
Es-tu sûr que c'est un squier "neck" que tu as remis en position "neck" ?
8
Merci la truite, oui c'est celui qui avait les fils les plus longs. le son micro seul est pas si mal, un peu étouffés quant même
9
J'ai eu le même problème sur une tele avec un seymour en bridge et un fender en neck, la position centrale sonnait "hors phase++".

J'ai résolu le problème en mettant un fender en bridge :volatil:
10
Après inversion ça marche