Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2009 à 09:18:31Problème sur la position 2 d'une strat d'ou celà peut il venir ?
Bonjour,
Voilà sur ma strat squier (ben oui quoi) j'ai une micro texas spécial qui est hs.
J'ai donc remis un micro squier en position manche
Le souci est que mes micro fonctionnent sur les autres positions, par contre des que je mets le micro manche avec le milieu, le son devient aussi aigue que la position 5 et de plus le volume est moindre.
je n'ai a priori pas inversé le sens des micros, car la guitare branchée le test du tournevis sur les plots pour voir lequel est enclenché est correct.
alors ? un texas avec un squier ne peuvent ils pas être branchée ensemble ?
Merci de votre aide, je me suis dis que ppeut etre il falait brancher le micro squeir a l'envers ? (massse sur le + et ligne sur la masse ?
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/06/2009 à 09:20:11
Help
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3Posté le 03/06/2009 à 11:31:36
Mauvais cablage
les codes couleurs des différentes marques de micros sont très différents
shéma sur guitarelectronics.com
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 03/06/2009 à 11:51:30
Je ne sais pas si c'est mal câblé, le micro squier avait un fil blanc isolé, et une tresse autour, j'ai donc branché la tresse a la masse et le blanc sur le sélecteur.
Je me suis dis ect ce que un micro squier est incompatible avec un texas spécial ?
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5Posté le 03/06/2009 à 12:53:43
Je ne crois pas, peut- être la polarité....
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 03/06/2009 à 22:29:11
On me parle d'inversion de phase est ce possible ?
0
Anonyme
7Posté le 04/06/2009 à 08:01:43
Oui, si le son est tout pitit, aigrelet, piètre, riquiqui, gringalet, minuscule, étriqué, dérisoire, chétif, insignifiant, il est probable qu'il y ai un problème de phase.
Tu peux essayer d'échanger la masse et le point chaud du micro concerné.
Es-tu sûr que c'est un squier "neck" que tu as remis en position "neck" ?
0
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 04/06/2009 à 08:49:21
Merci la truite, oui c'est celui qui avait les fils les plus longs. le son micro seul est pas si mal, un peu étouffés quant même
0
Anonyme
9Posté le 04/06/2009 à 11:39:07
J'ai eu le même problème sur une tele avec un seymour en bridge et un fender en neck, la position centrale sonnait "hors phase++".
J'ai résolu le problème en mettant un fender en bridge