Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cure de jouvence de ma Hamer

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 111 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cure de jouvence de ma Hamer
Bonjour à tous,
Je possède une Hamer slammer series californian que j'ai acheté en 98.
C'est la version coréenne équipée de micros duncan design.
Après 11 ans de bons et loyaux services, elle a besoin d'une petite rénovation.
Le floyd est quasi mort et je compte le changer, elle va également subir un refrettage.

Vu que je tiens à cette gratte je me suis dit pourquoi pas changer les micros.
Après un démontage, les duncan design sont un HB-103 en bridge et un SC-101 en neck.
Je pense les remplacer par un SH-6 en bridge et un Vintage flat SSL-2 en neck.

Mais est-ce que je vais entendre une réelle différence ?

Sinon au sujet du SH-6, est-ce bien un micro bridge ? ou faut-il prendre le TB-6 ? Bien que le descriptif du HB-103 sur le site de duncan le compare au SH-6.

Merci d'avance de vos réponses.
2
Floyd = TB6

Si t'avais eu un chevalet fixe c'est le SH6N qu'il aurait fallu prendre.

Quand a savoir si tu va entendre une différence, oui, et une sacrée :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
J'ai vu sur les sites US qu'il y avait des SH-6 neck et brigde, mais effectivement si le TB est fait pour la gratte avec floyd alors je pense que je vais prendre le TB.
Concernant la paire TB-6 et SSL-2, est-ce un bon choix ?
4
Connais pas le SSL2, mais a priori tu vas avoir une sacrée différence de niveau, vaudrait peut-être mieux partir sur un SSL4 (Quarter Pound) en simple, voir carrément un Lil' 59 (double format simple), parce que le SH6, il envoie du bois quand même ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Actuellement avec les duncan design j'ai déjà une sacré différence de niveau.
Par contre en utilisant convenablement le Tone wizard de Seymour, il est vrai qu'il me propose une conf avec un SH-6 (donc TB-6 pour moi) pour le bridge et un SSL4 pour le neck. Ce qui va être ma conf final je pense.

Sinon pour le TB ou Treblebucker, j'ai trouvé l'info dans Glossary sur le site de seymour duncan ou il est expliqué que c'est pour les guitares avec tremolo. Donc merci Lony pour tes connaissances sur ce point.