Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer micro actif en passif!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion changer micro actif en passif!
Salut a tous,
je pense acquerir une ltd ec1000 vb d'occaz a un prix plus qu'interessant, mias je souhaite savoir combien cela me couterait de changer les emg pour des duncan.
Je sais qu'il existe une ltd avec sh1 et sh4 (les micros qui finiront sur la vb je pense), mais c'est cette finition que je veux(vintage black), et j'ai un peu peur de se coté trop incisif(j'ai pas dit froid...lol) des emg, pour faire du rock/metal!
d'apres vous le devis s'eleve a combien????

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 16:47:22 ]

2
un pti up!!
3
personne n'a fait cette modif????
4
Pour changer les micros ça dépend de là où tu le fais faire. Faut déja compter le prix des micros dans la note (logique), après si tu le fais chez un luthier ou en boutique ça coute pas une fortune, je saurais pas te dire avec précision (au dessus de 50€ à mon sens ça fait commence à faire cher). Si t'achetes tes micros en boutique il peuvent souvent te les monter sur ta gratte, parfois gratos, parfois pour un petit supplément.
Tu peux aussi le faire tout seul ça ne te coutera que les composants et c'est pas très compliqué à faire. Je l'ai fait sur une épiphone, j'ai acheté deux seymour duncan, t'as une notice de cablage avec, du coup j'étais pas trop paumé.
Sur le net tu peux aussi trouver des cablages plus complets et polyvalents (genre split des micros, série/parallèle etc)

Par contre je suis pas sur mais il me semble que si tu passes de l'actif à passif, tu vas devoir changer aussi les potards car ceux des emg sont particuliers (a confirmer quand même).
M'enfin bon ça coute pas un bras ça non plus, à voir sur des sites genre thomann (pièces détachées) ou das musikding par exemple.

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 16:49:57 ]