Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mettre un micro neck en bridge??

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 5 953 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mettre un micro neck en bridge??

bonjour,
désireux d'up-grader mon epiphone ,je veux changer le (seul)humbucker bridge par un gfs dream P90.
mais telle une buse que je suis, j'ai commandé sur un site US le modèle neck.j'attends leur réponse pour changer avant envoi, mais il est précisé sur leur site qu'on ne peut pas modifier une commande...

alors si je mets le modèle neck en bridge, c'est grave docteur???

2
up!
3
Bonjour,
souvent les micros neck ont un niveau de sortie inférieur au micro bridge et l'espacement des plots est différent...ça marchera,mais tu devrai être plus précis au sujet de ta guitare:

combien de micros?
quel type de cablage(position intermédiaire en série ou parallèle)?
pourquoi changer(qu'est ce que tu cherche que le micro d'origine ne t'apporte pas)?
etc...
4
merci de me répondre,
c'est une épiphone "invader"pas chère qui sonne pas mal pour du rock, mais le seul humbucker de la gratte est quand même un peu plat. donc pour un moindre cûot(faut rester cohérent avec la gratte) j'ai pris un GFS P90 format hum.(42 dollars port compris).je fais du rock parfois tendance punk, donc je cherche un son un peu râpeux...
5
bonjour,
vu le peu de réponses à ma question, et que GFS a déjà envoyé le micro neck, j'ai commandé un modèle bridge.
je vais donc vendre le modèle neck.si ça intéresse quelqu'un...

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 10:45:43 ]

6
Bah je pense pas que la différence soit décelable  .....

Montes les 2 tu verras celui qui te plait le mieux, mais à mon avis tu n'entendra pas de différence.
Ce sont des micros pas cher, ta gratte c'est pas le top non plus, et je ne sait pas sur quel ampli tu joue, mais ça doit pas être du haut de gamme.


Il est possible qu'avec un ampli de trés bonne qualité un amateur averti fasse la différence.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 11:11:49 ]

7
micros pas chers, certes, mais sur le forum j'ai vu des bonnes critiques...
gratte pas top, certes (j'en ai une mieux:une lag roxanne tout acajou époque "bédarieux" avec des dimarzio mini hum) mais pour du rock live avec les aléas de l'acoustique des lieux, ça me va...
je joue sur valveking 212,et ça va pour les conditions décrites ci-dessus.
bon...j'ai 2 micros pour 60 euros, c'est pas la mort même si je ne revends pas le neck!
bonne journée
8
Up!
j'ai reçu ce matin le micro neck.aspect impeccable.je n'ai pas résisté à la tentation de le monter quand même! eh bin sur ma gratte à 2 balles, il sonne très bien.comme un simple survitaminé!et  là le son clair est enfin exploitable, chaud et brillant.en satu, ça déménage.bref,demain je devrais recevoir le "bridge", mais je crois que je ne vais pas le monter,celui là me va bien.ça fait une gratte à 120 euros avec un son qui va bien...
ah j'oubliais...aucune ronflette!

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 12:27:13 ]

9
J'ai pas dis que ton matos c'était de la daube, je ne l'ai même pas testé !!!!

Je dit simplement que c'est du matos qui coute pas trés cher, donc on n'est pas dans de la haute qualité.
Du coup, ça m'étonne pas que ton micro neck marche bien en bridge, il ne doit pas y avoir une différence de conception trés marquée entre les 2 micros.

Pour tout te dire, j'ai eu aussi du matos pas trés cher, j'avais une copie de strat des années 90, je me suis dit qu'en mettant un micro de strat japon en bridge ça allait tout casser, ben pas évident de sentir la différence !!!

J'ai aussi une basse Yamaha sur laquelle j'ai mis des Crel, ben c'est pas une révolution non plus ....

J'ai pas une oreille super affutée, mais bon ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 17:09:11 ]

10
Pour les prochains qui tombreont sur ce sujet.

Hors sujet :
V4 oblige, pas encore de balises de citation, mais l'idée est là.
Dimarzio FAQ
Do I have to use a "neck" pickup in the neck and a "bridge" pickup in the bridge position?
Terms like "neck" and "bridge" models aren't meant to be rules. The only rule that's good to follow is to not put a pickup in the neck position that's louder than the bridge pickup. String vibration is stronger at the neck position, so it may be difficult or impossible to balance neck and bridge pickups if the neck pickup is louder than the bridge pickup.

Seymour Duncan FAQ
The difference in bridge vs. neck/middle pickups is their output. There is naturally less volume generated from the bridge pickup due to less string movement the closer the pickup is to the bridge. Bridge pickups are usually wound hotter than neck/middle pickups to compensate for the reduced string movement. This produces an even output between all the pickups.