Sujet Votre avis, svp, pour l'upgrade d'une LP Standard, EMG 81 ou gfs ?

Sujet de la discussion Votre avis, svp, pour l'upgrade d'une LP Standard, EMG 81 ou gfs ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Epiphone LP Standard  de 1990 qui a été montée avec un EMG 81 au chevalet. Le micro manche est celui d'origine. L'EMG est le seul qui fonctionne. Je ne suis pas encore allé voir l'electronique. Je ne trouve pas que le son de l'EMG 81 soit si froid et aussi métal qu'on le dit, mais il a un côté clean et précis que ma strat n'a pas (c'est une Fender CP60).

Simulateur d'effet/ampli: V-Amp 2.

Je ne joue pas spécialement de métal, mais plutôt du blues-pop-rock, du David Gilmour surtout.

Voici mon dilemme: Soit je colle à cette guitare un EMG 81 ou 85 au manche, soit j'enlève les deux micros et je lui colle 2 GFS Dream 90 qui sont des P90 au format humbucker.

Financièrement, ca revient à peu près au même.

Je ne sais pas quoi faire.

Pouvez vous me donner un bon conseil, svp: EMG 81/81,  EMG 81/85 ou 2GFS P90 ?

Citation de Pf Fan :
Je veux dire, ca me plait et je m'y attendais pas.
A mon sens si ça te plaît garde l'EMG, et attends de voir avec le temps s'il te convient vraiment.

Si tu veux lui adjoindre un EMG en position manche, le 60 est excellent en son clair, très rond, des aigus présents mais jamais agressifs et des basses qui se tiennent bien.

Je ne connais pas leurs autres micros.

Si tu penches pour du SD : j'ai personnellement opté pour une config SH4 en bridge et P90 -Phat Cat en fait) en Neck, c'est du tout alnico, le SH4 est très polyvalent (disto, crunch, clean), et le P90 est excellent en clean et crunch.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

Citation :

Par contre, le site De SD super bien les samples. L'alnico II est très bien, le SH1 aussi. Le SP90 Custom Soapbar me plait aussi.

Mettez-m'en donc 1 de chaque !!!

seymour l'a fait

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 00:38:15 ]

ton lien ne semble pas fonctionner blackwindow, alors je le remet. C'est pas une mauvaise idée...

Le P Rail de chez Seymour Duncan : un P90, un Humbucker , un Single Coil = un seul micro