Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis, svp, pour l'upgrade d'une LP Standard, EMG 81 ou gfs ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 083 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Votre avis, svp, pour l'upgrade d'une LP Standard, EMG 81 ou gfs ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Epiphone LP Standard  de 1990 qui a été montée avec un EMG 81 au chevalet. Le micro manche est celui d'origine. L'EMG est le seul qui fonctionne. Je ne suis pas encore allé voir l'electronique. Je ne trouve pas que le son de l'EMG 81 soit si froid et aussi métal qu'on le dit, mais il a un côté clean et précis que ma strat n'a pas (c'est une Fender CP60).

Simulateur d'effet/ampli: V-Amp 2.

Je ne joue pas spécialement de métal, mais plutôt du blues-pop-rock, du David Gilmour surtout.

Voici mon dilemme: Soit je colle à cette guitare un EMG 81 ou 85 au manche, soit j'enlève les deux micros et je lui colle 2 GFS Dream 90 qui sont des P90 au format humbucker.

Financièrement, ca revient à peu près au même.

Je ne sais pas quoi faire. 

Pouvez vous me donner un bon conseil, svp: EMG 81/81,  EMG 81/85 ou 2GFS P90 ?

Merci bien
2
J'ai rien contre les EMG, mais dans "blues pop rock", y a au moins deux mots que je n'arrive pas à faire rimer avec EMG...

EMG81 / 81, certainement pas....

EMG 85/81, à la rigeur, mais sans toucher au métal, c'est pas le mieux adapté...

GFS P90, ca semble déjà mieux coller...

Si je n'ai pas le choix d'autre micro et que c'était pour moi, c'est les P90 que je prendrais

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 01:54:20 ]

3
Je ne pige pas comment on peut hésiter, ces micros n'ont rien à voir !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 17:17:51 ]

4

C'est vrai que ces micros n'ont rien à voir. Ce qui m'a mis le doute, c'est la qualité de son pour tout ce qui est solo avec saturation légère. Je veux dire, ca me plait et je m'y attendais pas. C'est peut être aussi la guitare qui fait ca ! 

Et puis, en matière de micros, je manque un peu d'expérience.

En tout cas, je crois que j'ai la réponse. Je vais opter pour les GFS et mettre l'EMG à la vente.

A moins que vous ayez autre chose à me conseiller que les GFS ?


5
Oui, on peut te conseiller bcp d'autres micros qui pourrait te convenir...
Perso, je suis assez fan du classique Seymour Duncan SH1/SH4...

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 15:37:35 ]

6
On en parle beaucoup, de fait.

Je vais voir ca de près.

Merci pour le coup de main !

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 15:48:25 ]

7
oublie pas l'amplification non plus, parce qu'un simulateur, pour mettre en avant les qualités réelles de différents micros bof

sinon +1 pour un ki seymour sh1/2-sh4... valeure sure, bon son, pas cher chez thoman
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Moi je suis pas fan du SH1/SH4. Le SH1 je le trouvais tjs un poil brouillon et muddy, puis j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied. Gibson P94 ou classic 57, dont P90 ou alnico 2.
Pour rester chez seymour duncan, je conseillerais plutot l'alnico 2 (je sais plus son nom).

Le SH4 a un gros niveau de sortie donc y a mieux pour ton style. Si tu es du genre à jouer avec ton potard de volume, alors ca peut passer ... faut il encore que le potard soit de qualité et équipé d'un treble bleed.

Le plus sage serait d'aller dans un magasin tester des guitares équipées d'EMG, seymour duncan et P90 pour te faire une idée plus précise de la différence de grain entre ces différents micros. Si possible, faudrait que ce soit des guitares tout acajou, comme ton epiphone.

Je plussoie blackwidow642 concernant les simu.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Je viens de recevoir une Gibson Les paul studio avec 490R/498T...
Le Sh4 n'a pas un si haut niveau de sortie que ca par rapport au 498 je trouve (le 498T envoie bcp plus)... Et le 498 est un peu plus "brouillon"... enfin, faut que je le teste un peu mieux ce soir.

L'alnico 2 s'appele Alnico II pro (z'ont pas cherché trés loin chez seymour ce coup là )...

Y a le custom 5 aussi, un 59 plus péchu pour la position bridge...

Y a du choix de toute facon, rien que chez Seymour. Va sur le site de Seymour, lis toutes les descriptions, ecoutes tous les samples et prends des notes. Sélectionne 3 ou 4 micros et reviens nous en parler, on te dira si on connait d'autres micros se rapprochant de ton choix chez un autre fabriquant.
Car tous les micros passifs pourraient convenir pour faire du Rock et co...

Le tout , c'est de trouver celui-que tu aime, et ca on pas le faire pour toi....

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 17:37:10 ]

10

C'est une vraie jungle !!!   

Par contre, le site De SD super bien les samples. L'alnico II est très bien, le SH1 aussi. Le SP90 Custom Soapbar me plait aussi.

Mettez-m'en donc 1 de chaque !!!

Papy Gilmour a des P90 sur sa Goldtop 57. Je vais lui demander de me la prêter pour que je me rende compte...