Sp Custom, c'est quoi la VRAIE différence entre Lite et Deluxe ???????????
- 21 réponses
- 6 participants
- 8 245 vues
- 6 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2009 à 14:09:29Sp Custom, c'est quoi la VRAIE différence entre Lite et Deluxe ???????????
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/11/2009 à 11:57:35
Ho que non, bien au contraire
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 22/11/2009 à 14:58:01
Je pense que si je devais acheter un nouveau micro chevalet, je me prendrais un Kami pour voir ce que ça vaut par rapport à SP Custom. Un KAMI noVH 77 surement. Il a pas un niveau de sortie élevé mais je crois qu'on se rapproche vraiment de ce que j'aime... Chantant, équilibré avec des basses très "tight"...
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/11/2009 à 17:51:15
Citation :
et c'ets juste THE son que je cherchais depuis si longtemps sur cette gratte, en fait elle a besoin de super PAF, pas de mics patators de la mort qui tue.
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le son par rapport à tes anciennes configurations ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/11/2009 à 18:16:34
Erf, difficile a exprimer, mais on va essayer.
D'origine c'était 496R + 500T, j'ai horreur du 496, froid, pas précis, pas velouté, metalique, ... le 500T est très bon, mais la bosse dans le bas med permettait pas forcément de ressortir aisément.
Après je suis passé a une config Di Marzio Air Norton + Tone Zone, j'ai vraiment adoré la Norton, d'ailleurs c'est le mic que j'ai gardé le plus longtemps, précis, chantant, mais au final il manquait de "PAFitude", le TZ trop de basses pour cette gratte et un son un peu trop sec (pourtant je l'aime beaucoup ce mic, mais plus sur des grattes en Aulne).
Troisième config le TZ a été remplacé par un Duncan SH5, en fait c'est comme le 500T, mais la bosse se déplace vers les hauts meds ce qui permet a la gratte de sonner plus naturellement, mais il est moins puissant que le 500T et manque un peu de grain.
J'ai tenté rapidement le Duncan Custom Custom (SH14), il rajoutait juste ce qui manquait au SH5, mais j'avais envie de qq chose de plus sauvage.
Du coup je suis passé au Duncan Disto, bah ça a duré six mois, ça patate, mais c'est a peu près tout, j'ai pas aimé ce grain rigide et haut perché
Et au final les SP Custom, le Origin a un caractère nettement plus trempé que le Air Norton, c'est moins exploitable pour le gros metal, les cleans sont plus blues, moins précis, mais sur les phrasés façon Michael Amott (la vélocité en moins ) c'est un régal. Pour ce qui est du Heat Crusher (en version céramique pour ma part) c'est la tuerie complète c'est une sorte de mix entre un 57+ et un 500T, y'a le grain rocailleux, boisé du 57 et la pêche et la précision du 500T (peut-être un chouilla moins puissant), le Iommi Bucker sonne un peu comme ça. Du coup la gratte qui avait tendance a se faire bouffer par les deux autres gratteux de mon groupe repasse devant finger in the nose quand y'a besoin, mais c'est aussi une config qui pardonne peu les erreur de jeu (surtout le HC).
Oila
D'origine c'était 496R + 500T, j'ai horreur du 496, froid, pas précis, pas velouté, metalique, ... le 500T est très bon, mais la bosse dans le bas med permettait pas forcément de ressortir aisément.
Après je suis passé a une config Di Marzio Air Norton + Tone Zone, j'ai vraiment adoré la Norton, d'ailleurs c'est le mic que j'ai gardé le plus longtemps, précis, chantant, mais au final il manquait de "PAFitude", le TZ trop de basses pour cette gratte et un son un peu trop sec (pourtant je l'aime beaucoup ce mic, mais plus sur des grattes en Aulne).
Troisième config le TZ a été remplacé par un Duncan SH5, en fait c'est comme le 500T, mais la bosse se déplace vers les hauts meds ce qui permet a la gratte de sonner plus naturellement, mais il est moins puissant que le 500T et manque un peu de grain.
J'ai tenté rapidement le Duncan Custom Custom (SH14), il rajoutait juste ce qui manquait au SH5, mais j'avais envie de qq chose de plus sauvage.
Du coup je suis passé au Duncan Disto, bah ça a duré six mois, ça patate, mais c'est a peu près tout, j'ai pas aimé ce grain rigide et haut perché
Et au final les SP Custom, le Origin a un caractère nettement plus trempé que le Air Norton, c'est moins exploitable pour le gros metal, les cleans sont plus blues, moins précis, mais sur les phrasés façon Michael Amott (la vélocité en moins ) c'est un régal. Pour ce qui est du Heat Crusher (en version céramique pour ma part) c'est la tuerie complète c'est une sorte de mix entre un 57+ et un 500T, y'a le grain rocailleux, boisé du 57 et la pêche et la précision du 500T (peut-être un chouilla moins puissant), le Iommi Bucker sonne un peu comme ça. Du coup la gratte qui avait tendance a se faire bouffer par les deux autres gratteux de mon groupe repasse devant finger in the nose quand y'a besoin, mais c'est aussi une config qui pardonne peu les erreur de jeu (surtout le HC).
Oila
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/11/2009 à 09:58:23
Merci bien !
Ca donne envie !
Ca donne envie !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/11/2009 à 12:16:04
Y'a Un kit Smokey 90 HP (P90 format double) + Heat Crusher en vente en ce moment sur G.com, le mec en demande un peu cher, mais il semble ouvert à la négoce
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/11/2009 à 12:48:48
P90, à oui ça peut être sympa ça ! par contre aucune idée de ce que ça pourrait rendre sur une explo ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/11/2009 à 13:04:41
Bah du Danko Jones
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/11/2009 à 13:30:27
Tiens j'aurais découvert quelque chose aujourd'hui !
Fortunate Son
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 19/12/2009 à 17:41:52
Citation de : Docteur Matières Alvines Liquides
Et donc c'est quoi la différence entre Lite et Deluxe ?
Deluxe = bobiné à la main de façon aléatoire, ok !
Lite = pas bobiné à la main ? Bobinage régulier et non pas aléatoire ?
Docteur Matières Alvines Liquides : sympa la LP fait maison
Pas trop galéré à sculpter la table dans du frêne ?
Les deux sont des custom c'est à dire qu'ils sont bobinés à la main de façon aléatoire. Les version Lite sont sensés concurrencer les Seymour Duncan et autres Dimarzio alors que les version Custom sont plutôt niveau Bareknuckle ou Rio Grande.
Et donc c'est quoi la différence entre Lite et Deluxe ?
Deluxe = bobiné à la main de façon aléatoire, ok !
Lite = pas bobiné à la main ? Bobinage régulier et non pas aléatoire ?
Docteur Matières Alvines Liquides : sympa la LP fait maison
Pas trop galéré à sculpter la table dans du frêne ?
[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 17:54:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte