Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec les micros en opposition de phase

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec les micros en opposition de phase
Bonjour!
Je viens demander de l'aide pour un problème de cablage de micros guitare:
j'ai changé les micros de ma Vigier , j'y ai installé un Rio grande tallboy en micros manche, un fender en middle et un seymour duncan en chevalet.
Mon problème se situe sur les positions intermédiaire, lorsque le micros double est splitté et en opposition de phase avec le fender, la différence de niveau est vraiment trop importante, bien plus qu'avant.
Aussi j'ai remarqué que la bobine du micro double splitté est à l'opposé du micros simple, c.a.d quand le micro manche est splitté c'est la bobine coté manche qui fonctionne , le problème vient-il de là?
Est-ce un problème de niveau de sortie des micros? faut-il qu'ils aient le même niveau de sortie pour que le son en opposition de phase fonctionne correctement?
Merci d'avance!!

Denis
2
Citation :
c.a.d quand le micro manche est splitté c'est la bobine coté manche qui fonctionne , le problème vient-il de là?

Non.

Citation :
Est-ce un problème de niveau de sortie des micros?

Plus vraisemblablement.

Citation :
faut-il qu'ils aient le même niveau de sortie pour que le son en opposition de phase fonctionne correctement?

Pas évident à dire, car le fait de connecter deux micros en opposition de phase réduit inévitablement le niveau de sortie.
Maintenant, ce qu'il faudrait savoir, c'est quelle est l'impédance du micro double afin de savoir l'impédance de la bobine concernée par le split ( en divisant par 2 ), et comparer avec l'impédance du simple bobinage.
Car bien souvent, une seule bobine de micro double à une impédance plus faible que l'impédance d'un micro simple, sauf sur certains micros double qui ont un niveau de sortie très élevé.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie