Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster '57 VS. Stratocaster Hot Rod '57

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 2 028 vues
  • 1 follower
1 Stratocaster '57 VS. Stratocaster Hot Rod '57
Bonjour à tous!

Voilà je me pose une question qui je pense ne trouvera probablement pas bcp d'interessés (     ) lol mais je me permets quand même de vous exposer mon probléme.

J'ai recement eu une illumination: pour atteindre le nirvana du son; à savoir, pour moi, avoir le son de  David Gilmour période Pulse, il fallait surtout une strat '57 . Et oui j'ai une strat 50's mexicaine montée en EMG, et jai trois tonnes de pédales utilisées à l'époque par Gilmour, mais une vidéo sur youtube m'a mis la puce à l'oreille.

En effet ce jeune homme ne joue pas trés bien, a des choix douteux quand aux effets, ne dispose d'ailleurs que d'un pod XT live, mais a LE son grâce à une 57 montée en EMG.

https://www.youtube.com/watch?v=QSwEPznOeKA 

voilà la vidéo, alors comme je le dis il manque un peu de feeling, fait des erreurs mais à partir de la seconde moitié il met enfin le potard de volume à fond et révéle toute la beauté du son d'une '57 avec une impro.

DONC, aprés ce long apparté pour les fans de Gilmour, je me suis dit qu'il fallait que je fasse l'aquisition d'une telle guitare, cependant elle n'est plus produite en tant que telle mais sous l'appelation hot rod vintage, qui comporte notament un stack di marzio.

J'ai donc plusieurs questions :

- la version hot rod serait-elle juste une 57's montée avec un hot stack? les bois notament et l'assemblage est-il le meme?

- celà vaut il le coup d'investir dans cette nouvelle version pour retirer les micros pour mettre mon kit EMG, ou mieux vaut-il trouver une ancienne '57 moins chére.

- et enfin dans ce cas, sauriez vous ou trouver des '57 de 2008 ou plus vieille en rouge de préférence?

en vous remerciant grandement de vous interesser à mon humble cas, de guitariste perdu au milieu de nulle part, ou trouver une strat standard à prix correct reléve du défi, et à la recherche du saint graal  

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 19:41:29 ]

2
Citation :
En effet ce jeune homme ne joue pas trés bien, a des choix douteux quand aux effets, ne dispose d'ailleurs que d'un pod XT live, mais a LE son grâce à une 57 montée en EMG.

Moi je dirais qu'il a un son assez proche de l'original parce-qu'il joue plutôt bien et qu'il a un bon feeling avec ce titre (et probablement avec tout ce qui touche à Gilmour).

Si tu n'obtiens pas un son similaire avec une classic 50 en emg et "trois tonnes de pédales utilisées à l'époque par Gilmour" pose toi deux questions:

- Mon ampli est-il adapté à ce type de grain que je kiff à mort sa race?
- Est-ce que mes petits doigts sont suffisamment éduqués pour avoir ce type de jeu et obtenir ce type de son?

Va sur gilmourish.com écouter le son avec une mexicaine 70's, tu verras qu'on est pas loin non plus.

Sinon, pour info, l'US 57 reissue est toujours produite.
3

- je ne pense pas que ce soit ses doigts, il manque bcp de feeling dans la premiére partie, celle ou il essaie de copier Gilmour, et sans me vanter je pense la jouer bcp mieux que lui, même si son impro est remarquable.

-je n'ai pas d'ampli, tout comme lui.

- je pense, encore une fois sans vouloir me prendre pour un Dieu, que je ne joue pas trop mal de la guitare, et étant un enorme fan de Gilmour, je maitrise à peu pres certains de ses effets de jeu. Mais ça je ne peux pas le prouver ne pouvant pas m'enregsitrer :p

- ensuit concernant Gilmourish, j'ai suivi le site depuis quelques années maintenant, et je dois dire que je suis devenu quelque peu dubitatif, ses sons 70's sont trés reussi, mais pour quelqu'un étant un trés grand connaisseur de gilmour et possédant bcp de matos que le gilmour a eu à l'époque, je ne trouve pas qu'il reproduise si bien les sons origniaux, notament ceux de la periode momentary/pulse ce qui est normal mais aussi période on an island, d'aillerus il suffit d'ecouter ses extraits et de lancer le morceau original ou un bootleg en meme temps poru se rendre compte qu'il est pas si proche qu'on pourrait le croire du grain original, mais ceci est un autre débat. je maintiens que ce gars sur youtube, avec juste un pod XT Live et sa '57, a un son plus proche de l'originale, que Bjorn Riis avec tout son matos.

- elle n'est plus produite en candy apple red   si jamais quelqu'un en vend une ou sait ou je peu m'en procurer une  

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 19:18:08 ]

4
Le passage de mon post sur la qualité de ton jeu n'était pas une attaque hein, juste une supposition, une des raisons pour lesquelles il est possible que ... blahblah

Tu n'as pas d'ampli? tu te branches dans quoi ?
5
lol oui j'avais compris, et je comprends que le jeu des doigts est important mais là c'est tout de même le son de sa gratte et pas celle des doigts qu'on entends sur cette vidéo, parceque même sur les pains et les bends à la mauvaise note, il a le son...

ben je joue au casque :p et lui est branché dans son pc d'aprés ce que j'ai compris, je lui poserais d'autres questions quand il daignera se connecter sur youtube, mais d'aprés ce qu'il dit il n'a que sa strat branché dans son pod, et pour moi il a un son que Bjorn Riis de Gilmourish n'a pas atteint sur ses vidéos malgrés toutes les modifs de sa strat et son matos en tout genre

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 22:00:18 ]

6
7
Ma question était: "Quel est l'appareil (les?) que tu branches entre ta strat et ton casque?"
8
wokay, et t'as pas de simu d'ampli?
9
 je viens de poster les liens
10
ah ben non... peux tu preciser ta pensée? mdr