Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro Strat choisir ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 718 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro Strat choisir ?
Bonjour à tous !

Alors voilà, je vous présente ma situation :
J'ai acheté une Ibanez SA260FM (HSS) il y a deux ans, et ai changé plus tard le humbucker chevalet pour un Seymour Duncan TB4. J'en suis plutôt satisfait. Seulement maintenant, je commence à en avoir un peu marre des deux micros simples milieu et manche qui sont ils faut le dire pas extraordinaires.

Alors voilà, je voudrais acheter un pack de trois micros Strat (tant pis pour le micro chevalet, il me servira pour plus tard), mais je ne sais pas lequel choisir. J'hésite entre le pack Custom Shop '69, le Texas special, l'Original '57/'62 et un Noiseless.
Etant plus à la recherche d'un son rond, clair, ample, doux (mais tout en sachant saturer un minimum à la manière de Jimi ou SRV), que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A bientôt !
2
Salut,
Tu peux acheter des fender à l'unité sur cette boutique ebay: http://stores.shop.ebay.com/The-STRATosphere_Pickups_W0QQ_fsubZ4QQ_sidZ105525814QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

Fais attention si tu en prends sur cette boutique de bien prendre un neck et un middle , va pas acheter un bridge pour mettre en neck par exemple (quoi que ça peut être amusant).
L'intéret, hormis financier, c'est que tu peux te faire ta propre config, rien ne t'empèche par exemple, de mettre un 69 en neck et un 57/62 en middle.

Les 69 sont assez bright, les ts plutôt médium et les 57/62 pas folichons mais plutôt équilibrés.
Sache enfin qu'il existe pleins d'alternatives aux micros fender et la plupart des ces fabricants proposent leurs micros à l'unité.
3
Croyez vous qu'il est vraiment judicieux de mettre un micro Fender sur une guitare qui n'est qu'une Ibanez milieu de gamme, donc pas tellement dans l'esprit Fender ?
Le choix d'un Seymour Duncan ne serait-il pas plus judicieux ? (je me décide aux micros à l'unité finalement)

Merci !
4
Salut Naryous

Je suis exactement dans le meme contexte que toi, je recherche a changer le micro manche et milieu. As tu avancer dans tes recherches ?

a+