Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fabrication micros : questions

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 12 101 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion fabrication micros : questions
Bonjour, J'ai un projet c'est de faire des micros de guitare. D'après ce que j'ai vu sur le net, la fabrication a l'air d'être simple mais je me demande qu'est-ce qui peut faire la différence de son entre le micro du manche et le micro du chevalet ? C'est-à dire pourquoi le son du micro du manche est plus grave que le micros de chevalet ?
Apart ça, je me demandais un autre truc : combien de tour de bobine de cuivre dois-je faire ? Ou est-ce que le nombre de tours de bobine de cuivre n'a pas d'importance ?
Et encore autre chose (je pose beaucoup de questions lol) : comment faire pour configurer un micro à, par exemple, basse (5), middle (6), trebble (4) ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Il me revient une autre source d'infos sur le sujet.
Tu trouveras tout plein d'infos sur les sites de fabrication de "cigar box guitar".
Là bien des gens fabriquent leur guitare à partir de boîtes de cigar et fabriquent leurs micros eux-même, c'est très rustique souvent mais "c'est le fun".
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
12
Je te conseille aussi la lecture de cette page :
http://www.provide.net/~cfh/pickups.html
En bas de la page il y a deux tableaux avec toutes les caractéristiques des micros fender : diamètre du fil, nombre de tours...

Il faut que j'arrête de chercher si non je vais faire le boulot à ta place wink
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
13
Un guide en photos :
https://www.instructables.com/id/Make-A-Guitar-Pickup/

C'est promis, cette fois-ci j'arrête vraiment !
Mais le sujet est tellement passionnant... mdr
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
14
Non non continue si tu veux barboiron, c'est toujours interressant bien sur wink et je pense pas que je sois le seul intérressé au sujet mrgreen

Mais merci quand même pour les infos tout le monde !! mdr
15
Quand tu te lancera, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à poster.
Si je peux t'aider avec mes modestes connaissances en la matière, pour avoir déjà fabriqué entièrement trois simple bobinages, çe sera avec plaisir.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
et bien c'est sympa merci mrgreen
17
euh sinon j'ai une autre question (qui ne concerne pas les micros par contre mais des amplis a lampe). J'ai remarqué qu'il n'y a pas de jack line out ou headphones sur les amplis à lampes, comment on peut faire pour enregistrer ? On met un microphone devant le cabinet ou est-ce qu'il y a une autre solution ?
(j'ai un marshall mg100dfx et je trouve quand meme que ce jack est pratique car je n'ai pas me à me soucier si la salle a de l'echo ou quelque chose comme ca)
Merci d'avance
18
Mais si, certains amplis à lampes sont pourvus de sorties line out ou recording, peut-être plus rarement headphones.
Mon Mesa Boogie possède entre autres, une sortie recording et une sortie headphones.

Sinon, dans ton cas, pas d'autre solution que le micro devant le HP, à moins que ton ampli possède une boucle d'effet, et dans ce cas, utilise la prise "SEND", qui correspond à la sortie du preamp, mais il faut faire l'essai car celà peut ne pas être le top suivant l'impédance de sortie de ton preamp.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 23:07:57 ]

19
Bon et bien ça fait longtemps que chui en train de travailler sur mes micros... Je crois que je vais laisser tomber car c'est vachement dur de trouver des bobines de cuivre. Je ne trouve que des bobines de 30metres et c'est pas assez long. A moins que je fasse un petit noeud entre chaque bobine que j'enroule mais je pense pas que ca marche...
Dommage mais c'était une bonne expérience.......mais je retenterais cette été encore.
20
Eh bien figure toi que j'ai bobiné mes micros avec du fil de récup (de transformateurs) et évidemment j'ai dû utiliser plusieurs bobines pour arriver au bout.

Il suffit de gratter l'solant (émail) avec un morceau de toile émeri, de torsader les deux bouts de fils emsembles et de les souder, ensuite j'isolais les connections avec un peu de vernis. 

Seulement celà demande un peu d'expérience dans le soudage car c'est quand même hyper fin, et trop chauffer brûle le fil.

Sinon pour le fil émaillé regarde là: https://www.wires.co.uk/acatalog/cu_enam.html

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie