Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SEYMOUR DUNCAN AHB-2 Blackouts Metal vs EMG Zakk Wylde

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 325 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SEYMOUR DUNCAN AHB-2 Blackouts Metal vs EMG Zakk Wylde

salut à tous,voilà je posséde une Lespaul avec des micros 57 et 57+ et j'aimerai changer mes micros pour avoir un son plus tranchant,donc plus actuel
j'hesite entre le Seymour blackouts metal et le kit EMG Zakk Wylde (81 et 85) 
question son,j'aimerai garder quand meme les basses du 57+ et sa chaleur,quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce futur achat,merci,ciao

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

2
Citation de daniel210567 :
question son,j'aimerai garder quand meme les basses du 57+ et sa chaleur,quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce futur achat,merci,ciao

T'oublie le 81 alors... C'est plutôt une référence de froideur que de chaleur...

Les 85, c'est déjà plus chaleureux. Deux 85 ou 85 bridge/ 60 neck

Connais pas les black out...
3
Pour avoir testé sur la même guitare 57/57+ et 2 EMG85, je peux te dire qu'avec EMG tu fais fausse route, dans la mesure ou tu dis vouloir garder les basses (je trouve qu'il en manque moi) et la chaleur du 57+ (idem). Mais le 85 c'est pire (d'après mes oreilles).

J'ai pas essayé les blackout, mais ce qu'on lit sur le net (ca vaut ce que ca vaut), le grain est plus proche d'un seymour passif, qu'un EMG actif, donc plutôt bon signe ... après je ne sais pas si ca concerne les 2 blackouts ou juste le AHB-1.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

je parle du kit complet pour les seymours
sinon d'apres de ce que tu as lu sur le net "(ca vaut ce que ca vaut)",tu trouves que c'est pas terrible?

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

5
Hors sujet :
"ca vaut ce que ca vaut" = faut pas prendre tout ce qui se dit sur le net comme une vérité absolue.

6
PAr contre, ne pas oublié que c'est des micros atcifs, et qu'il faudra faire une défonce dans la table.
Certains micros passifs ont un niveau de sortie assez élevé et n'ont rien à envier des micros actifs comme les SH-6 et SH-13 par exemple.
7
Salut les gars.

Doc, je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis de l'EMG 85. Autant le 81 est chirurgical sur toutes les bonnes lutheries ou glacé sur les mauvaises, autant le 85 a bien plus de corps et moins de précision. J'ai comparé les 81, 85 et un micro AlNiCo 5 sur la même pelle en acajou à manche collé (une ESP Eclipse) et le 85 est à mon goût le plus équilibré chaleur/précision.
Le 85 n'est d'ailleurs pas un micro très "métal" dans l'esprit. Depuis j'ai une config 89 (85 splittable) et SA/SA sur une strato, donc un manche vissé et un corps en aulne et je ne manque pas du tout de basses rondes alors que ça n'est pas la vocation première d'une strat' surtout en micro chevalet.

Là où je suis d'accord avec toi c'est sur l'extrême clean du 81. A mon sens l'un des micros les plus neutres tous constructeurs confondus. C'est la logique de construction des EMG actifs qui veut ça : un niveau de sortie "brut de micro à barettes" plutôt bas, remonté un peu à outrance par un préampli droit. Mais les potards sur la gratte c'est pas pour les chats, faut les bouger un peu et sortir de la confg "à donf".
Je ne dis pas ça pour toi Doc, je sais bien que tu n'es pas né d'hier.

Si demain je devais reprendre une gratte en acajou du genre LesPaul, je sais d'avance que je lui collerai une paire de 89, pour le split et la précision. Ou alors des P90, mais c'est un autre sujet.

Par contre je ne connais pas du tout les LiveWire. Je suis curieux d'entendre ça.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
pour ma pare je ne métré pas des Emg
sa son relativemenfroid oui
javai des Blackout sur une de mes grate pandan un momen
je les préfer l'argemen a des emg
ce la dis cest vrai que un emg 85 en coté chevalet sa sonne plutot pas mal
mai fait attention care ci tu métra des micro actife sur tagrate
y faudra prévoir des changer TOUTE ton electronic
care les niveau de sortie en boucou plus grand que des passife
donc apré voir un Kit Emg KERRY KING OU Zakk
cela dis jen'est cest pas ci le kit Blackout fourni tout l'electronic avoir
Y a aussi les nouveau Seymour Signiatur Mick Thomson je cest pas ce que sa vau
mes les critic son bon
Bréf pour en revenire je te préconise les Blackout
cest poucou plus dans l'éspri Chaud et l'ourd et bien trenche!!
voila mtn a toi de fair ton choi
9
Hors sujet :
un petit effort sur l'orthographe cher tirranuss. 

10

pour avoir essayé les 2 deux... Seymour blackouts metal sans hésitation...!!!