Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer pour des micros actifs

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer pour des micros actifs
Cette question n'est pas forcément d'actualité dans mon cas mais est-ce que la pause de micro actifs (en remplacement de micros passifs) est-elle faisable sur toutes les guitares?
(J'ai une Dean ML 79 avec des micros passifs). J'ai lu à différentes endroits que ce n'était pas possible tout le temps ou bien qu'il fallait aussi changer les potentiomètres... Il y a une sorte de tuto sur audiofanzine mais elle ne comporte qu'une image fait sous paint alors on y comprend pas grand chose

Voilà, bonne journée
o_O
2
Oui il faut aussi changer les potards, qui sont fournis chez EMG d'ailleurs donc pas de soucis de ce côté là.
Si tu achètes tes micros d'occase et que ton vendeur ne fournit pas les potards, il faudra les acheter séparément (25k pour EMG, les autres marques je ne sais pas).

Le plus "gros" soucis que l'on rencontre généralement quand on installe des actifs c'est "Où vais-je mettre la pile?".
3
Pour un premier essai je ne vais peut être pas m'amuser à les installer moi même (ca va couter des sousous je sais ), donc peut être que ça vaut mieux de faire faire une espèce de devis et de demander au luthier si c'est faisable.

Le but étant de jouer du métal et d'avoir le son le plus précis possible tout en ayant un son lourd, je pense que les micros actifs comme les EMG 85/81 sont une bonne option, mais me trompe-je peut-être?
(j'ai un ami qui a une Jackson RRH3 avec des EMG et ça sonne beaucoup plus lourd que moi)
o_O
4
L'intéret des EMG est qu'ils restent précis sur les grosses satu et qu'ils sont exempts de souffle et autres parasites. Ils n'ont pas un niveau de sortie de malade par contre, par rapport à des Bill Lawrence ou un X2N par exemple.
5
Je disais ça car beaucoup de groupes de métal jouent avec des guitares équipées d'EMG.

En gros alors quelle est la 'meilleure' marque de micros ou type de micros (actifs je suppose donc) pour faire du métal (sonner puissant, assez lourd tout en restant précis)
o_O
6
Non mais je disais ça parce que beaucoup pensent que les EMG sont des micros très puissants qui défouraillent tout mais il y a peu de guitaristes de metal qui se plaignent de leurs EMG, en plus tu les as essayé sur la gratte de ton pote donc ya pas de raison que tu sois déçu.
7
Oep, merci de tes réponse
En fait le choix du micro actif n'est pas forcément d'actualité pour moi, je voulais juste savoir si il était possible d'en installer sur n'importe quelle guitare (en particulier la mienne :O)!
o_O
8
Bah oui j'imagine que c'est possible, je te dis à part la pile qu'il va certainement falloir loger dans la cavité des potards.
9
J'demanderais à mon pote de ""démonter"" la sienne afin de voir où sont les piles^^
o_O
10
Si elle est équipée en EMG d'origine il y a certainement une petite trappe pour la pile, sinon c'est cavité potards.