Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle est la difference de son entre le Burstbucker 2 et le Classic 57 ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 10 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelle est la difference de son entre le Burstbucker 2 et le Classic 57 ?
Bonjour à tous

J'aimerais savoir quelle est la difference de son entre le Burstbucker 2 et le Classic 57 ?
lequel sonne mieux en son clair, son saturé etc...

Merci infiniment
Afficher le sujet de la discussion
11
et par rapport aux seymour duncan 59 ça sonnent comment ?

Merci
12
Je peux comparer le SD 59 avec le classic 57 en manche uniquement.
Je suis tombé amoureux du 57 en manche. Il est plus défini et mieux équilibré que le 59, que j'ai toujours trouvé brouillon, et trop bassy.

Est ce que l'alnico 2 (57) vs l'alnico 5 (59) expliquent ces différences ?

Je sais pas ce que donne le 57 couplé au 500T, mais ca vaudrait le coup de tenter.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Je pense qu'il y' aurait un décalage de puissance non négligeable entre le 57 et le 500T, c'ets pourquoi perso je vais prendre un BB2 plutôt

Sur mon explorer j'ai un set de SP Custom avec un Origin II en manche et un Heat Crusher Céramique en chevalet, ces mics ont a peu de chose près les niveau de sortie du 57 et du 500T et je n'ai jamais vraiment pu les équilibrer comme il faut ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
ok donc pour vous c'est quoi l'ideal ?

un Classic 57 en manche et un BB2 au chevalet ?

au manche faut mettre le classic 57 ou le classic 57+ ?

Merci
15
Ben sur les Les Paul Trad Pro c'est 57 en manche et BB3 en chevalet, ça me parait une bonne config

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Bon, j'ai monté le BB2 avec mon 500T (avec changement du condo de tonalité pour un PIO au passage), et c'est vraiment super bien équilibré, j'en suis assez étonné d'ailleurs, je m'attendais pas à ça, que ce soit au niveau de la puissance ou de la sonorité, ça couche vraiment bien ensemble.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
le grain du 500t m'est pas trop "moderne" et le niveau de sorti élevé , en comparaison du bb2 en manche ?
sinon hors mis la sonnorité propre a chacun le niveau de sorti d'un bb2=57 et bb3=57+ non ?

https://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Gear/Downloads/
sg addict !!
18
Non, ça couche parfaitement ensemble BB2 et 500T.

Le BB2 a un niveau de sortie un peu plus élevé que le 57 (c'est un 57 overwound)et le BB3 plus élevé encore que le 57+ (57+ overwound aussi)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not