Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle est la difference de son entre le Burstbucker 2 et le Classic 57 ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 10 560 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelle est la difference de son entre le Burstbucker 2 et le Classic 57 ?
Bonjour à tous

J'aimerais savoir quelle est la difference de son entre le Burstbucker 2 et le Classic 57 ?
lequel sonne mieux en son clair, son saturé etc...

Merci infiniment
2
Les Burstbuckers numérotés #1, #2, #3, à ne pas confondre avec les Burstbuckers Pro, sont ce que Gibson produit de plus proche, actuellement, des légendaires PAF's. D'autres marques produisent actuellement des rééditions confondables avec les originaux.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
j'utilise le burst 2 en position manche sur ma sg et lp , et le 3 en position chevalet , cela donne , un son doux et crémeux en position manche et tranchant en position chevalet , parfait pour un petit blues / rock jusqu'à limite un metal . sur un ampli lampe ils prennent touts leurs intéret !!!  mrgreen
sg addict !!
4
c'est pas facile de choisir
je cherche des micros qui ne soit pas trop baveux avec un beau son clair bien definis et riche, et un son saturé bien tranchant et incisif

ce serait pour mettre sur une les paul

je suis un peu perdu entre les Burstbucker (pro, 1, 2, et 3), Classic 57, 490T/498R etc...

lequel me conseillez vous ?

Merci
5
6
Citation :
un son saturé bien tranchant et incisif


Oublie gibson alors, même le 500T ne le sera pas assez.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
et le Burstbucker pro il sonne comment ?

Merci
8
flag mdr

Le mieux c'est d'essayer! tu le sais on n'arrête pas de te le dire! wink
Avec tout le matos que tu brasses, ça devrait pas être dur pour toi de tomber sur des grattes avec ces micros.

J'ai vu que tu mets ta PRS en vente sinon. Pas bien!!! noidea garde là! pas mal de gratteux s'en contenteraient bien
9
Citation de : aurochs
j'utilise le burst 2 en position manche sur ma sg et lp , et le 3 en position chevalet , cela donne , un son doux et crémeux en position manche et tranchant en position chevalet , parfait pour un petit blues / rock jusqu'à limite un metal . sur un ampli lampe ils prennent touts leurs intéret !!!  mrgreen

tu utilise le Burstbucker 2 en position manche ?

Pourtant sur tous les sites ils mettent :

Burstbucker™ 2

Propose un bobinage équivalent au '57 Classic, avec un niveau de sortie légèrement plus important que le BurstBucker 1, il fonctionne bien en position Chevalet

je cite ce site : https://www.woodbrass.com/MICRO+GIBSON+BURSTBUCKER+2+-+CAPOT+NICKEL+-+IM57B-NH

donc il est plus adapté en position manche ou chevalet ?

Merci
10
Gibson monte les deux config suivantes sur les LP :

BB1 manche + BB2 chevalet

ou

BB2 manche + BB3 chevalet

De toutes manières contrairement aux 490 et autres, ils ne sont pas différenciés par l'écart des plots pour une position manche ou chavalet, tu peux donc les monter comme tu veux (idem BB pro et 57)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not