quelle est la difference de son entre le Burstbucker 2 et le Classic 57 ?
- 17 réponses
- 7 participants
- 10 730 vues
- 5 followers
Gojira13 est Chino moreno
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2009 à 19:17:44quelle est la difference de son entre le Burstbucker 2 et le Classic 57 ?
Bonjour à tous
J'aimerais savoir quelle est la difference de son entre le Burstbucker 2 et le Classic 57 ?
lequel sonne mieux en son clair, son saturé etc...
Merci infiniment
J'aimerais savoir quelle est la difference de son entre le Burstbucker 2 et le Classic 57 ?
lequel sonne mieux en son clair, son saturé etc...
Merci infiniment
- 1
- 2
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 16/12/2009 à 20:53:06
Les Burstbuckers numérotés #1, #2, #3, à ne pas confondre avec les Burstbuckers Pro, sont ce que Gibson produit de plus proche, actuellement, des légendaires PAF's. D'autres marques produisent actuellement des rééditions confondables avec les originaux.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
aurochs
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 16/12/2009 à 22:15:02
j'utilise le burst 2 en position manche sur ma sg et lp , et le 3 en position chevalet , cela donne , un son doux et crémeux en position manche et tranchant en position chevalet , parfait pour un petit blues / rock jusqu'à limite un metal . sur un ampli lampe ils prennent touts leurs intéret !!!
sg addict !!
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 17/12/2009 à 01:16:35
c'est pas facile de choisir
je cherche des micros qui ne soit pas trop baveux avec un beau son clair bien definis et riche, et un son saturé bien tranchant et incisif
ce serait pour mettre sur une les paul
je suis un peu perdu entre les Burstbucker (pro, 1, 2, et 3), Classic 57, 490T/498R etc...
lequel me conseillez vous ?
Merci
je cherche des micros qui ne soit pas trop baveux avec un beau son clair bien definis et riche, et un son saturé bien tranchant et incisif
ce serait pour mettre sur une les paul
je suis un peu perdu entre les Burstbucker (pro, 1, 2, et 3), Classic 57, 490T/498R etc...
lequel me conseillez vous ?
Merci
Doc Plus
36205
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/12/2009 à 03:20:53
Citation :
un son saturé bien tranchant et incisif
Oublie gibson alors, même le 500T ne le sera pas assez.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 17/12/2009 à 11:34:04
et le Burstbucker pro il sonne comment ?
Merci
Merci
Anonyme
1446
8 Posté le 21/12/2009 à 14:16:18
flag
Le mieux c'est d'essayer! tu le sais on n'arrête pas de te le dire!
Avec tout le matos que tu brasses, ça devrait pas être dur pour toi de tomber sur des grattes avec ces micros.
J'ai vu que tu mets ta PRS en vente sinon. Pas bien!!! garde là! pas mal de gratteux s'en contenteraient bien
Le mieux c'est d'essayer! tu le sais on n'arrête pas de te le dire!
Avec tout le matos que tu brasses, ça devrait pas être dur pour toi de tomber sur des grattes avec ces micros.
J'ai vu que tu mets ta PRS en vente sinon. Pas bien!!! garde là! pas mal de gratteux s'en contenteraient bien
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 29/12/2009 à 21:33:27
Citation de : aurochs
j'utilise le burst 2 en position manche sur ma sg et lp , et le 3 en position chevalet , cela donne , un son doux et crémeux en position manche et tranchant en position chevalet , parfait pour un petit blues / rock jusqu'à limite un metal . sur un ampli lampe ils prennent touts leurs intéret !!!
tu utilise le Burstbucker 2 en position manche ?
Pourtant sur tous les sites ils mettent :
Burstbucker™ 2
Propose un bobinage équivalent au '57 Classic, avec un niveau de sortie légèrement plus important que le BurstBucker 1, il fonctionne bien en position Chevalet
je cite ce site : https://www.woodbrass.com/MICRO+GIBSON+BURSTBUCKER+2+-+CAPOT+NICKEL+-+IM57B-NHdonc il est plus adapté en position manche ou chevalet ?
Merci
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/12/2009 à 11:09:20
Gibson monte les deux config suivantes sur les LP :
BB1 manche + BB2 chevalet
ou
BB2 manche + BB3 chevalet
De toutes manières contrairement aux 490 et autres, ils ne sont pas différenciés par l'écart des plots pour une position manche ou chavalet, tu peux donc les monter comme tu veux (idem BB pro et 57)
BB1 manche + BB2 chevalet
ou
BB2 manche + BB3 chevalet
De toutes manières contrairement aux 490 et autres, ils ne sont pas différenciés par l'écart des plots pour une position manche ou chavalet, tu peux donc les monter comme tu veux (idem BB pro et 57)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2