Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro emg 81 / 85 sur LP 100 (selecteur 3positions clasique)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 8 833 vues
  • 3 followers
1 Micro emg 81 / 85 sur LP 100 (selecteur 3positions clasique)

Bonjour à tous, Je suis confronté à un pb, ce poste a peut etre déjas été posté donc si vous pouvez éventuellement m'envoyer le lien du poste , ca serai super.

Mon PB :

Je vien d'installer un micro emg 81 en micro chevalet, jusque la pas de souci.

Mais, sur mon shema papier (fourni sur le site emg ainsi que sur le papier livré avec) il n'existe pas la configuration 2 micro + 2 volume + 2 tonalité avec un selecteur 3 voix.

je me trouve avec un selecteur constitué d'un cable rouge, un blanc et une traisse (surement la masse).

Comment dois-je monter le selecteur?

cordialement
ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"
2
c'est un sélecteur de type Les paul?



Sur le site, y a des plan de montage pour ce que tu veux (2 micro, 2 volume, 2 tone, 3 way switch)
http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/EMG-H-60-81-85_r0230-0014a.pdf

Page 3, dernier schéma : volume indépendant
Page 4, premier schéma : volume agissant comme master en position 2 micros
page 4, second schéma : idem premier, variation avec le câble sélecteur il me semble

Tu peux aussi regarder ce schéma (pour des Seymour Duncan, mais c'est le même principe):

http://www.seymourduncan.com/images/support/schematics/2_blackouts_2v_2t.jpg

3
^^Merci beaucoup mais je suis perdu avec ce type de shema car j'utilise une solution full EMG, donc plus de potar d'origine, mon seul souci est véritablement mes 2 fil et ma traisse a positionner sur le module EMG.

sur le shema 8 http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/H_0230-0106D.pdf   le selecteur possede un fil de plsu que le mien :  le vert.   dois-je brancher mon rouge et mon blanc comme sur le shéma, oublier le vert et brancher la traisse au niveau de la masse?

ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"
4
ok, c'est effectivement avec le nouveau système "easy-sans-soudure" mais c'est le même principe.

y a un blême avec ton sélecteur, il manque un fil.
Tu devrais avoir :
- un fil pour chaque micro ( donc 2)
- un fil pour le retour (+1)
- la tresse de masse.

Donc il te manque un fil, il en faut 3. Pas moyen de se passer d'un des fils....

Regarde bien, peut être qu'il est dans la gaine car coupé trop court...

Sinon, fait une photo de ton sélecteur, car c'est pas normal.
5
OK tu dois avoir surement raison, ce qui voudrai dire que sur le PDF de EMG (le lien dans mon mess précedent, la configuration est comme la mienne alors! Si c'est le cas , je n'ai plus de souci. Je vais regarder cependant mon selecteur, car il fonctionnai parfaitement, donc surement coupé trop cour. je vais voir ca lorsque je rentre. merci de ta rapidité de réponse.

Cordialement
ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"
6
Je parie assez pour le fil trop court (ou alors simplement "pas-vu-car-pas-bien-réveillé-ce-jour-là" mrgreen )

Tiens moi au courant.

A+
7
Salut les électro-mécano-tunnos-zikos !
j'ai choppé d'occaz un 81 et un 85 pour une LP. Je vais me servir que d'1 volume, 1 tone et mon sélecteur 3 voies d'origine, les 2 autres feront figuration. Je joue principalement du métal en position bridge, volume et aigus à bloc, l'équa est faite au pédalier et à l'ampli !
J'ai les potards ( 25k ) et la sortie jack ( stereo )qui vont bien.
Je ne trouve pas les schéma A L'ANCIENNE pour les soudures sur le site d'EMG... ( c'est clair que ça a l'air super blaire avec les nouveaux système sans soudures...).
Je me suis donc référé aux plans SD.
Qu 1 : les 2 potards doivent-ils est reliés ensemble à la masse ?
Qu2 : comme mon sélecteur est à loin des potards, j'ai soudé les masses des micros sur la borne de masse du sélecteur. C'est bon ? ( ou faut-il absolument souder sur la masse du potard de volume ? )
Si quelqu'un à un plan bien détaillé je suis preneur...
voici mon plan de référence : correct ????
8
Citation de fanchy :
Salut les électro-mécano-tunnos-zikos !
j'ai choppé d'occaz un 81 et un 85 pour une LP. Je vais me servir que d'1 volume, 1 tone et mon sélecteur 3 voies d'origine, les 2 autres feront figuration. Je joue principalement du métal en position bridge, volume et aigus à bloc, l'équa est faite au pédalier et à l'ampli !
J'ai les potards ( 25k ) et la sortie jack ( stereo )qui vont bien.
Je ne trouve pas les schéma A L'ANCIENNE pour les soudures sur le site d'EMG... ( c'est clair que ça a l'air super blaire avec les nouveaux système sans soudures...).
Je me suis donc référé aux plans SD.
Qu 1 : les 2 potards doivent-ils est reliés ensemble à la masse ?
Qu2 : comme mon sélecteur est à loin des potards, j'ai soudé les masses des micros sur la borne de masse du sélecteur. C'est bon ? ( ou faut-il absolument souder sur la masse du potard de volume ? )
Si quelqu'un à un plan bien détaillé je suis preneur...
voici mon plan de référence : correct ????